Les chaussures d’hiver par excellence, ce sont les boots. Votre garde robe se doit d’avoir au moins une paire de boots ! Ce type de chaussures se décline en de nombreux modèles, ce qui fait qu’elle va avec tous les styles et se porte en toutes circonstances.
A l’origine, le mot « boots » vient de l’anglais et signifie « bottes« . Elles étaient des chaussures pour hommes uniquement. Elles avaient pour but de protéger le pantalon, c’est pour cela qu’elles remontaient jusqu’aux cuisses. Ces chaussures montantes avaient alors un but utilitaire et se portaient pour des activités telles que l’équitation ou la chasse. Les bottes deviennent un réel accessoire mode à partir des années 1960 car elles sont portées par des icônes comme Brigitte Bardot ou encore Jane Birkin. Aujourd’hui, les bottes sont partout, sur les défilés comme pour les activités.
La bottine est une chaussure qui s’arrête au-dessus de la cheville. On utilisait le mot bottines pour les chaussures femme et les bottillons pour les chaussures homme. La botte traditionnelle monte jusqu’au genou et se compose principalement de croûte de cuir. La botte cavalière est un peu plus haute encore. Elle remonte sur le genou et était généralement portée avec la mini-jupe. En effet, les bottes cavalières étaient associées à la mode vinyle dans les années 1960, mais se déclinent aussi en cuir suédé. Enfin, la cuissarde est une botte très haute qui remonte sur la cuisse. Cette botte est très féminine, elle est d’ailleurs uniquement pour femme et elle se porte avec des robes, des jupes ou des pantalons moulants.
Qu’importe votre morphologie, vous trouverez toujours un modèle pour vous mettre en valeur. Pensez néanmoins à harmoniser vos chaussures avec votre silhouette. Si vous avez des petites jambes, préférez les modèles courts comme les bottines et osez les talons hauts. A l’inverse, pour les
grandes jambes, osez porter les cuissardes mais préférez un talon plat.
La botte ne se démode jamais alors trouvez la paire qu’il vous faut sur Spartoo.com