Uniqlo, l’enseigne japonaise donne pour la deuxième fois carte blanche à Maiko Kurogouchi pour la création d’une collection de vêtements d’intérieur. La créatrice japonaise, fondatrice de la griffe Mame Kurogouchi, a bâti sa notoriété mondiale sur des collections délicates et raffinées mêlant tradition et poésie. Pour Uniqlo, elle a misé sur l’essence féminine, la sublimation des courbes et le design en associant l’esthétique délicate de Mame Kurogouchi aux tissus modernes issus de la technologie de tricotage 3D de l’enseigne.
Au programme : des soutien-gorge (19,90 euros), culottes (7,90 euros) et brassières (19,90 euros) en coton AIRism qui empêche la transpiration, un cardigan saillant en tricot 3D (59,90 euros) et un pantalon côtelé à la fois confortable et sophistiqué (49,90 euros). Côté couleurs, la capsule décline des teintes qui s’accordent à toutes les couleurs de peau : du blanc au noir en passant par les gris chauds. Son objectif ? Que les femmes se sentent à la fois à l’aise et belles au quotidien.
TOO #46
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