L’automne nous a fait profiter de températures plutôt douces jusqu’à présent, mais cette semaine ça y est on peut le dire : le froid est là ! Il va s’installer pour quelques mois alors qu’on nous annonce ici et là qu’il faudra allumer le chauffage au minimum. Pas de panique, en accro du shopping et d’astuces de petits filous, on a quelques idées déco à vous partager. Grâce à elles, non seulement vous allez ajouter des petites touches de déco à votre intérieur, mais vous allez surtout gagner en confort.
Les tapis en hiver, c’est LA solution pour préserver ses petons du froid du sol. Il y a en de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de tous les styles. Pour une ambiance très cocooning, on peut même en trouver des fluffy.
Les rideaux sont une excellente barrière thermique. Posés devant portes et fenêtres pour isoler votre intérieur encore mieux, c’est vous garantir de belles économies de chauffage. Certains sont même désignés comme isothermiques, pour une isolation optimale. Cet investissement est intéressant aussi bien pour se protéger du froid en hiver que pour se préserver des températures caniculaires de l’été.
Solution ultime que nous avons tous connue chez nos grands-parents : le boudin de porte. Il permet de colmater les derniers petits coins d’infiltration de l’air extérieur dans votre intérieur. Pensez à le fixer à votre porte pour qu’il suive bien ses mouvements, sinon il risque d’être totalement inutile !
Les plaids, c’est la vie ! On se love dedans pour se tenir bien chaud et se laisser fondre dans une ambiance cocooning. Le reste du temps, ils permettent de twister le look du canapé ou du sofa si on les installe avec style. Avoir un plaid dans sa maison ou son appartement, c’est important !
La bouillotte a le vent en poupe ces dernières années. On peut la styliser, lui mettre des petits pulls selon nos humeurs, voire la grimer en peluche ! Il existe les bouillottes à remplir d’eau chaude, et il y a aussi celles qui sont garnies de pépins de raisin, à réchauffer au micro-ondes. On poses sa bouillotte sur les genoux au travail ou dans les instants de détente, on la glisse sous la couette pour réchauffer le lit avant d’aller dormir… elle peut aussi soulager les douleurs musculaires. La bouillotte est un objet réconfortant précieux !
Et bien sûr, n’oubliez pas de fermer les volets à la nuit tombée pour vous préserver du froid extérieur, et n’hésitez pas à fixer des joints adhésifs sur vos fenêtres pour optimiser leur isolation.