L’entrepôt de Spartoo regroupe plus de 10.000 marques et 2 millions de paires de chaussures stockées. Ainsi, pour éviter les erreurs d’aiguillage, les colis sont équipés de puce. Toutes les boites réceptionnées reçoivent une étiquette, soit environ 3 millions de paires par an. Elles suivent ensuite leur chemin depuis les rails de stockage jusqu’aux expéditions, avec plus de 35 kilomètres de rail.
Avec le système RFID, Spartoo promet une livraison dès le lendemain de la commande, à condition que cette dernière ait été effectuée avant 13 heures.
Toujours afin d’éliminer les erreurs de livraison, Toolog met au coeur de ses priorités le bien-être et la sécurité de ses employés.
Toolog a mis en place des mesures managériales inédites, dont des horaires aménagés, des postes adaptés, et de l’autogestion.
Afin d’attirer tous types de profils, tous les horaires sont proposés. Certains employés n’ont plus de contrainte d’horaire et doivent juste respecter un certain nombre d’heures, en fonction de leurs besoins familiaux. Certains salariés sont également auto-gérés. Ils travaillent collectivement, mais sans chef d’équipe. Des engins électriques sont également proposés pour les soulager au maximum des charges lourdes.
Julia Blachon