Partez à la conquête de l’univers Mugler avec ses silhouettes et accessoires de prêt-à-porter et de haute couture, ses costumes de scène, photographies, vidéos et archives inédites, datées de 1973 à 2014.
Cette exposition immersive retrace l’univers fascinant du créateur, ainsi que ses multiples collaborations artistiques dans les domaines du spectacle, de la musique et du cinéma. Des performances numériques de professionnels du monde du spectacle et de l’audiovisuel ponctuent également le parcours. Loin d’une rétrospective classique, ce sont les différentes parties de la vie de l’artiste et sa deuxième carrière depuis 2013 en tant que Manfred Thierry Mugler, qui sont ici mises à l’honneur.
Des années 70 jusqu’en 2002, le créateur s’est imposé comme l’un des plus audacieux et les plus inventifs de son temps. Dans les années 80, il devient même le couturier le plus en vue de la planète mode grâce notamment à une silhouette graphique d’une force remarquable. Dans les années 90, il prend une part active à la renaissance de la haute couture à travers ses collections et son sens de la mise en scène qui prennent la forme de défilés spectaculaires et de photographies grandioses des top modèles les plus iconiques. L’exposition est organisée en plusieurs actes, tel un opéra, créant des ambiances et des tableaux qui relatent ses projets les plus marquants. Un hommage à un créateur audacieux à la carrière plus que prolifique.
Du 30 septembre 2021 au 24 avril 2022 au musée des Arts décoratifs de Paris
TOO #44
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…