A la recherche de nouvelles chaussures pour parfaire vos looks ? Découvrez notre sélection de tendances chaussures printemps-été 2023.
En 2023, les mules reviennent sur le devant de la scène après avoir signé leur grand come-back en 2022. En effet, ces chaussures offrent le parfait compromis entre confort et style pour le printemps-été. Une fois adoptées, vous ne pourrez plus les quitter. Choisissez-les plates pour arborer un style décontracté ou à talon si vous êtes à la recherche d’un brin d’élégance.
Les ballerines, très populaires dans le début des années 2010 sont rapidement devenues synonyme de ringardise et de mauvais goût. Pourtant, l’année passée, cette chaussure est revenue sur le devant de la scène. Ce retour en force, on le doit en grande partie à la maison de luxe Miu-Miu, petite sœur de Prada.
Depuis, les ballerines continuent de diviser la fashion sphère même si on n’a eu de cesse de les apercevoir aux pieds des célébrités. A noter que si sa version plate ne vous séduit guère, peut-être que sa déclinaison à bout pointu saura conquérir votre cœur.
Les babies, c’est la tendance concurrente de la ballerine qui s’inspire notamment des grandes séries mode telles que Emily In Paris ou Gossip Girls. Repérées aux pieds des parisiennes, ces chaussures girly constituent le parfait ingrédient du look preppy. Mais sachez qu’il en existe une variété de déclinaisons qui vous permettra d’arborer des looks totalement différents. De notre côté, on craque pour le modèle Delou à bout carré et double bride en cuir vernis de chez Jonak.
Tout droit sortis des années 70, les sabots sont considérés comme la paire incontournable des dressings de nos grands-mères. Cependant, en quelques années, ces souliers en cuir et bois à l’esprit bohème ont su conquérir l’univers de la chaussure et du luxe. On a ainsi pu les apercevoir sur les collections printemps-été 2023 des maisons de luxe telles que Dior ou Jacquemus. On retiendra comme tendance de la saison, les sabots à plateforme habillés de couleurs vibrantes.
La sandale de pêcheur, c’est l’incontournable de l’été. Héritière de la dad shoes, elle a longtemps été considérée comme une chaussure désuète au style gladiateur peu raffiné. Elle s’impose désormais comme une tendance. La sandale fisherman a tout pour plaire avec ses larges brides en cuir. Par ailleurs, son style décontracté la rend facile à accorder. C’est la parfaite chaussure estivale !
Alors, prêtes pour cette nouvelle saison ?