Le
L’esprit Manga plane sur cette silhouette à la fois élégante et décontractée. La tunique asymétrique travaillée de fronces et le pantalon fluide sont rehaussés d’une ceinture en cuir large et d’une besace bicolore. Pour intensifier son esprit easy-going, See by Chloe mise sur des sandales de piscine en éponge dans les tons clairs. La fluidité de l’étoffe, le tombé du vêtement et les détails couture font tout le charme de ce look.
Alberta Ferreti succombe à la tendance vêtements de nuit avec un pyjama d’extérieur revisité en velours rose. La belle maison a misé sur la fluidité avec une veste ceinturée qui souligne la silhouette et un pantalon ample ultra long. Le liseré qui borde autant la veste que le pantalon et la ceinture accentue l’esprit nightwear de cette tenue tout en élégance. Pour sophistiquer l’ensemble, la marque italienne a misé sur des boucles d’oreilles oversize dépareillées, une autre tendance qui fait des émules sur la planète mode ! Des escarpins en velours assortis, ornés de feuilles, subliment la silhouette sans l’alourdir…
Dolce & Gabbana fait revivre les demoiselles d’autrefois avec cette robe en velours agrémentée d’un top sexy en dentelle et d’un col bijou oversize orné de fleurs. Le style sage de la robe mi-longue est pondéré par l’extravagance du col. Pour twister cette silhouette, les créateurs ont misé sur un mini-sac valisette ludique, des babies compensées pointues et un accessoire de cheveux orné de strass, de perles et de rubans en satin bordeaux.
Le créateur belge détourne les codes du costume masculin en utilisant du velours léopard. Il a porté son dévolu sur un pantalon long et fluide qui contraste avec la coupe structurée de la veste et du manteau. Pour masculiniser encore plus sa silhouette et surfer sur la tendance no gender, il a choisi d’associer ces pièces fortes à une chemise à rayures blanches et grises et à une cravate collège. Seules la pochette et les chaussures, plus féminines, font figure d’exception avec l’utilisation d’un autre imprimé bestiaire : le serpent. Aucun détail n’a été laissé au hasard, ni la doublure du manteau assortie au tailleur pantalon, ni les cheveux parfaitement gominés.
Murcia Prada met en scène un moussaillon en combinaison de velours bleu marine brodé de bijoux dorés. Le calot de matelot contraste avec le velours rehaussé d’or qui confère à cette combinaison une allure luxueuse et sophistiquée. La créatrice a accessoirisé sa tenue d’un sac à rabat bicolore structuré et baroque, d’un collier rigide à breloques et de gants longs en laine à motifs jacquards. Last but not least, Prada revisite la chaussure de randonnée avec des bottes bicolores lacées de cordelettes. Un esprit résolument couture grâce à des associations insolites mais indubitablement efficaces.
TOO#24