Pour
Missoni joue la carte de l’easy-going avec un pantalon fluide associé à un polo sexy. La belle maison a misé sur un mélange de rayures dépareillées qui souligne la silhouette. Il accentue l’esprit sportswear chic de l’ensemble en nouant négligemment un pull en maille fine autour de la taille du mannequin. Côté accessoires, il a parié sur des tennis aux motifs ethniques, une ceinture black & white et des bagues doubles oversize. Notons que le maquillage joue ici un rôle prépondérant puisque le fard à paupière répond au jaune du pantalon.
Gucci nous propulse dans les années d’après guerre avec une chemise lavallière en soie et une jupe plissée corole ultra colorée pour casser l’esprit madame de ces pièces très couture. La couleur est au centre de toutes les attentions avec pour la jupe des couleurs inspirées des chapiteaux de cirque et pour le top un émeraude profond qui donne du contraste à l’ensemble. Le béret à pompons, les lunettes et les BO XXL sont là pour renforcer l’esprit dégaine de la silhouette. Quant aux sandales glitter discrètes, elles rappellent le doré de la jupe.
Chloe s’est inspirée des couleurs des berlingos pour nous offrir cette robe XXL vaporeuse pleine de romantisme qui ne manque pas de sophistication. On aime l’encolure de la robe, la finesse des bretelles qui retombent délicatement grâce à ses pompons, la fluidité de la matière qui donne l’impression que le mannequin est enrubanné dans une fleur aux pétales délicats. Cette pièce est si forte qu’elle n’a pas besoin d’accessoires. Même les sandales passent inaperçues tant la robe parle d’elle même.
Prada détourne les codes du tribal avec des superpositions insolites : une robe à col montant multicolore aux lignes géométriques rehaussée d’un bijou XXL en dentelle grillagée. En termes d’accessoires, la maison de couture à porté son dévolu sur des sandales graphiques rainbow, un sac rigide en python naturel et des boucles d’oreilles globes oversize ethniques qui rappellent le vert de la robe. Avec cette silhouette, Prada crée une nouvelle tribu à la fois fashion et exotique qui s’affranchit aisément des diktats habituels. Un mix & match audacieux mais qui fonctionne.
La belle griffe américaine explore la tendance graphi-ethnique en revisitant la robe trois trous avec une encolure ronde orangée qui rappelle les colliers tribaux. Les rayures XXL alliées à des couleurs primaires confèrent à cette robe un esprit couture. Le collier et les boucles d’oreilles ethniques avec des perles et des pompons multicolores apportent un twist ludique. Pour accentuer ce décalage, Tommy Hilfiger a misé sur des slip-on liberty casual tout aussi colorées.
TOO#23
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…