La
Avec ce manteau en peau retournée intersidéral, Lagerfeld nous plonge dans son odyssée galactique. Cette silhouette qui mixe les codes des astronautes et ceux de la belle maison parisienne, met en scène un manteau ceinturé métallisé argent avec des manches en peau lainée blanche, des bottes pailletées bicolores, un collant et une jupe assortis. Si la tendance 60’s plane sur ce look d’apparence sage, il n’en reste pas moins futuriste. Le headband en laine orné de métal fait écho à la broche de cou en strass et parachève ce total look silver.
Balmain remet au goût du jour le manteau long en peau retournée 70’s dans un esprit princesse Woodstock ou gypset d’hiver. La tunique à franges assortie d’un fuseau en daim renforce l’esprit glamour et sylphide de cette silhouette ultra dégaine. Le choix des colliers d’inspiration ethnique prouve une nouvelle fois que l’esprit total look fête son grand retour. Côté chaussures, les low-boots pointues se fondent au fuseau façon pantalon-cuissarde et mettent ainsi en valeur les jambes interminables du mannequin. Notez que la mise en beauté se base sur des tresses et des yeux ultra smocky pour accentuer l’esprit wild et ethnique de l’ensemble.
Christopher Kane mise sur le Glossy avec ce manteau verni rouge doublé de fourrure noire « grande dame ». Les revers oversize du col et des poignets confèrent à cette pièce phare un aspect luxueux et sophistiqué. Associée à des chaussures pointues vernies assorties et à un pantalon de tailleur, le créateur obtient une silhouette à la fois easy-going, intemporelle et pleine d’élégance. Les gants vernis et le sac matelassé cuir et chaînes offrent à l’ensemble une touche citadine à la fois pratique et luxueuse.
Isabel Marant explore la tendance peau retournée avec un caban oversize et un col surdimensionné. Pour compenser l’esprit masculin de son manteau, la créatrice a choisi de l’associer à une robe fleurie fluide pleine de douceur et de légèreté. L’échancrure de cette dernière met en valeur des bottes pointues dans un cuir marron patiné. Côté accessoires, elle a misé sur des boucles d’oreilles discrètes et un sac à main de petite taille pour alléger l’ensemble. L’idée, c’est de twister une silhouette joliment féminine avec une pièce en peau retournée que l’on aurait pu emprunter à notre Jules.
Chez Kenzo, la tendance peau retournée mise sur l’esprit ludique et impertinent grâce à un choix de couleur inattendu entre le rose et le parme. Associée à une robe oversize imprimée et un col roulé orange, cette veste très couture prend toute sa dimension. Côtés accessoires, Kenzo a parié sur un sac en fourrure bicolore orange et jaune façon doudou et des bottillons compensés à bouts carrés en cuir blanc. Les accessoires apportent à cet ensemble flashy, la touche streetwear kawaii dont le créateur raffole.
TOO#28