Les franges ne sont plus l’apanage exclusif de la silhouette western ! En matière de style, elles ont élargi leur champ de compétence et font des ravages tout azimut sur les front rows. On les retrouve sur des pièces sophistiquées pleines d’audace mais également sur des robes bustier, des jupes en soie, des tenues ethniques ou drapées dans un esprit couture. Too a sélectionné les 5 silhouettes frangées les plus inspirantes de la saison pour s’approprier cette it-tendance.
Les créateurs de Monse, Laura Kim et Fernando Garcia, ont un faible pour les robes de soirée à fort tempérament. Ce fourreau à sequins frangés rappelle le ciel des nuits d’été grâce à une cascade de « white stars » de différentes tailles qu’on croiraient extraites d’un drapeau américain. Les franges apportent une touche cheerleader supplémentaire à cette silhouette détonante. Pour accompagner cette création à la fois fraîche et ludique, les jeunes couturiers ont misé sur une boucle d’oreille façon shooting star et sur des sandales colorées très glam’ pop. Un look pour briller en soirée et faire concurrence aux étoiles montantes.
La belle maison joue la carte du savoir-faire avec cette robe née sur un métier à tisser. Somptueuse et spectaculaire, elle met en lumière des franges délicates en fil de soie. Son originalité provient du décolleté profond qui laisse transparaître un crop top satiné assorti au volant de la robe. On apprécie le contraste saisissant entre la coupe aérienne et oversize de la tenue et son top structuré et moulant. Cette silhouette ethnique pleine de panache illustre parfaitement l’esprit arty de la maison italienne.
Le jeune directeur artistique de Nina Ricci, Guillaume Henry, s’inspire de la légion étrangère dans un esprit chic féminin tout en douceur grâce à l’utilisation du vert amande. Cette robe drapée à franges laisse transparaître un décolleté plongeant ultra sexy. Les épaulettes et le képi apportent à cette pièce luxueuse et estivale une touche militaire, fil rouge de la collection. Les franges mettent en valeur les chevilles et les pieds habillés de sandales à talons discrètes et féminines. Cette silhouette magistrale illustre bien le talent de Nina Ricci et sa capacité à conquérir le monde.
Chez ce créateur de la nouvelle garde française, la frange s’impose sur une jupe foulard sexy et luxueuse. Combinée à une chemise cache-coeur en soie ultra échancrée, elle donne à cette silhouette son style corsaire chic raffiné. Le choix des mules nude révèle l’envie de féminité du créateur. Côté accessoires, Jacquemus a opté pour des boucles d’oreilles dorées pendantes et un bandeau en soie noir, accessoire incontournable des pirates d’antan…
La belle maison américaine nous offre une tenue à franges multicolores bleu, blanc, rouge dans un esprit american dream. Cette robe – à première vue bustier – est en fait retenue par des bretelles en résille oversize façon filet de pêche. Cette pièce 3D à l’esprit hollywoodien se meut avec panache au rythme de nos mouvements. Pour parachever son style, Raf Simons a misé sur des bottines de majorette lacées et sur un martinet de dressage plein d’humour à porter négligemment sur l’épaule. Les fauves n’ont qu’à bien se tenir !
TOO#30