Cet
La griffe italienne revisite la cape avec une étoffe à carreaux multicolores. Négligemment portée sur les épaules, elle est associée à un short à rayures colorées pour une accumulation graphique très couture. L’esprit preppy de cette silhouette est accentué par le choix des sandales 60’s bicolores portées avec des socquettes côtelées de petite fille. Une tenue pleine de tendresse pour irradier les jours de grisaille.
La cape est traitée en patchwork de fourrure pour agrémenter une robe en résille métallisée. Ce look très couture joue la carte de la superposition des matières et des couleurs en mode pop et ludique. Henry Holland a visiblement misé sur ce pardessus pour ajouter à la silhouette un esprit dégaine faussement négligé. Cette pièce phare temporise en outre le décolleté très sexy de la robe. Côté chaussures et couvre-chef, on retrouve l’esprit irrévérencieux du créateur avec un béret oversize en fourrure et des low boots plateforme aux motifs patchwork.
Gucci magnifie la cape avec une pièce pop pleine d’humour ornée d’un faux jabot en trompe-l’œil. La couleur (un vert d’eau doublé de rouge orangé) joue un rôle prépondérant en ajoutant une touche de décalage supplémentaire à cette silhouette de cartoon. La griffe italienne a misé sur la dérision en l’associant à un pull en maille à volants rose Barbie, des collants rouges, des lunettes rondes serties de strass et des mocassins à mors de chevaux, célèbre symbole de la marque. Côté bijoux, Gucci a misé sur une accumulation de bagues et un bracelet mitaine.
La belle maison anglaise traite la cape en classique indémodable. Le choix de l’étoffe, du col et de la couleur aubergine contribue à lui donner une sagesse sans fausse note. Ce pardessus d’exception est judicieusement associé à une blouse olive en soie et un pantalon carotte taille haute féminisant la silhouette sans l’alourdir. Seuls les accessoires jouent la carte du décalage avec un cabas clouté oversize, des chaussures à boucles compensées et un pendentif d’oreille très rock…
Chez Chloé, la cape oversize semble tout droit sortie d’un haras. Pour une allure classique et sophistiquée, la belle maison a misé sur du feutre beige qu’elle a agrémenté d’un liseré marron. Associée à une paire de low boots en cuir et un pantalon beige, elle est la pièce maîtresse de cette silhouette très équestre. Le foulard en soie délicatement noué autour du cou offre à ce look une touche de sophistication et un brin de féminité supplémentaires.
TOO#25