L’histoire des chaussures Swedish Hasbeens commence dans les années 1970 avec Anita, une mère de famille qui fumait des Camel perchée sur ses sabots en cuir blanc.
En 2006, les fondateurs du label éco-friendly mettent la main sur un stock entier de ces sabots incroyables remisé au fin fond d’un entrepôt d’une usine désaffectée. Ils décident de les ramener à Stockholm et d’en faire cadeau à des amis… Séduits par leur aspect rétro-70’s, ils ont l’idée de remettre ces chaussures de fermières suédoises au goût du jour et de les fabriquer dans une petite usine artisanale.
Depuis lors, les sabots Swedish Hasbeens utilisent exclusivement des cuirs non traités, des semelles en gomme et des talons en bois. Le tout en veillant à réduire l’impact de leur production sur l’environnement. Deux ans après sa création, le succès est tel que Swedish Hasbeens reçoit le prix de la marque tendance de l’année à Stockholm. Au fil des années, aux sabots classiques des débuts se sont joints de jolies sandales, des mocassins et des bottines dans des coloris mode.
On dit que l’actrice Sarah Jessica Parker a contribué au succès de la marque, mais c’est certainement la vague seventies et l’avènement du bohemian style sur la planète mode qui lui ont permis cette ascension fulgurante. A shopper sur spartoo.com !
TOO#31
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…