Forte du succès de ses modèles emblématiques comme la Caribou, Sorel élargit ses collections avec des modèles en cuir pleine fleur pour accompagner les fashionistas tout au long de l’année.
Fondé au Canada en 1962, le label de chaussures qui appartient au groupe Columbia depuis l’an 2000, ne cesse d’améliorer le savoir-faire technique dont il a hérité. Jamais à cours d’idées, la griffe qui associe style et technicité revisite sans relâche ses modèles phare tout en créant de nouveaux classiques inimitables. Son objectif est d’estomper les frontières entre luxe et produits outdoor. Fière de son ADN, Sorel propose une kyrielle de chaussures haut de gamme et protectrices qui maintiennent les pieds au sec et à bonne température quelles que soient les conditions météorologiques. Si les Sorel ont longtemps chaussé des travailleurs et des sportifs, c’est aujourd’hui auprès des fashionistas que leurs chaussures font le plus de bruit. Sorel ne compte plus le nombre de ses ambassadeurs spontanés à travers le monde : que ce soit à Hollywood ou en Europe, dans les stations de ski les plus huppées ou sur les front rows… On n’est pas étonné de voir des personnalités comme Elle Mc Pherson ou Kim Kardashian les arborer dans un esprit dégaine mais on les aperçoit également en toute élégance aux pieds de Kate Middleton, du prince William et de leurs royal babies.
Un virage stylistique… En outre, Sorel propose des collections printemps et automne pour accompagner ses adeptes à l’extérieur et à l’intérieur, jour et nuit, d’une saison à l’autre. La collection automne-hiver dans sa globalité compte deux fois plus de modèles que les saisons précédentes, fourrées ou non, avec ou sans doublures. Sorel prouve une fois encore que la protection contre le froid n’est pas nécessairement dénuée de style.
L’automne-hiver 16/17. Cette saison, la collection femme s’agrandit avec d’innombrables nouveaux modèles ayant pour vocation d’être portés en plein air. Quoique très robustes grâce à du cuir pleine fleur imperméable, elles n’en demeurent pas moins féminines grâce à des formes inédites et des talons de différentes hauteurs.
Out & About est l’une des lignes phare de Sorel. Cette bottine résistante aux intempéries (vendue 119 euros) se décline dans un joli camo et dans de nombreuses combinaisons de couleurs.
Les modèles Wedge font la part belle aux talons compensés : l’un lacé à l’allure alpine dans un brun foncé (Le Conquest Wedge, 199 euros), l’autre plus urbain grâce à un cuir gold et des élastiques (Le Léa Wedge, 180 euros).
La Tivoli go est une déclinaison plus sportive du modèle Tivoli, allant de la tennis à la mini boot. Ultra légères, ces chaussures sont parfaites pour marcher ou courir quelle que soit la météo. À partir de 90 euros.
La gamme Lola surfe sur un esprit bohème élégant et féminin avec un talon gainé de cuir, des brides western, des matières uniques et des coutures haut de gamme. Comptez entre 169 et 229 euros selon la hauteur de la tige.
Les Cosy Carnival mèlent design audacieux et technicité, à la fois légers, modernes, confortables et résistants à la neige pour le plus grand plaisir des amoureux de la montagne ! Comptez 130 euros pour l’acquisition de ces boots.
L’Addington désigne des bottines dynamiques à talons hauts, inspirée des 70’s avec pour les unes une fermeture éclair, pour les autres des lacets, des élastiques ou un strap. Ces modèles gris ou bronze sont vendus entre 169 et 249 euros.
TOO#25
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…