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Smash

Une griffe cosmopolite et colorée

Cette marque méditerranéenne, à la fois féminine et pleine de couleurs, a l’ambition de s’adapter à notre morphologie et notre personnalité. Rencontre avec Philippe Bach,  directeur général de Smash, un homme fier de ses équipes cosmopolites et qui aime sublimer les femmes !

Bio. Philippe Bach a fait ses armes à la division textile de chez Goretex. Il a longuement travaillé pour Zef et pour le secteur de la lingerie avant de devenir directeur général de Smash il y a 6 ans.

 

Comment l’aventure Smash a-t-elle commencé ?

Créée il y a 25 ans à Amsterdam, Smash a toujours été positionnée sur le marché du prêt à porter féminin. Depuis son rachat en 2004, la marque s’est installée à Barcelone. Notre image est clairement méditerranéenne. Nous sommes une équipe très cosmopolite avec une vingtaine de nationalités représentées. C’est ce melting pot de cultures, cette ouverture au monde qui fait de nous une marque universelle.

Parlez-nous de votre processus créatif ?

Les stylistes commencent d’abord par consulter le bureau de style WGSN pour glaner des idées et des tendances. Puis nous réalisons une grande réunion de création avec les consultants extérieurs et les équipes du style, commerciales et retail. À l’issue de cette étape cruciale, nous déterminons 4 grandes tendances qui donneront lieu à 8 ou 10 thèmes. C’est un vrai travail exploratoire qui revient à chaque saison, deux fois dans l’année.

Quels sont vos grands thèmes de l’été  2016 ?

Nous avons planché sur plusieurs grands thèmes : ethnique, floral, géométrique et black & white.

À qui vous adressez-vous ?

Nous nous adressons aux femmes à partir de 30 ans qui recherchent des produits adaptés à leur morphologie. Nos muses ont de la personnalité et du caractère : elles osent casser les codes car elles sont indépendantes et informelles.

Parlez-nous de votre positionnement ?

Les collections Smash sont à l’image de Barcelone : informelles, vibrantes, gaies et easy-going. Il y a dans cette ville un sentiment de liberté qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. C’est cet esprit que reflètent nos collections.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Nous nous inspirons des voyages, des expositions et de la Méditerranée. Les fleurs ont également un rôle prédominant car elles inspirent notre palette de couleurs de la saison.

Quelles sont les forces de Smash ?

La justesse : le tombé des vêtements et leurs matières confortables alliés à des prix raisonnables.

Quel est le plus beau compliment que l’on vous ait fait ?

J’aime quand on nous complimente sur le développement de notre label. Nous avons su garder notre personnalité et notre identité tout en faisant évoluer nos collections et notre image. Nous avons réalisé un énorme travail sur la construction des collections et aujourd’hui, il est possible de se confectionner des total looks raffinés en s’habillant exclusivement chez nous. Mais notre plus grande satisfaction, c’est quand une cliente nous explique que l’une de nos pièces est devenue son vêtement préféré. Cela veut dire que le produit lui permet de se sentir belle et qu’il a répondu à toutes ses attentes.

TOO#23

Amélie Rivet

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Amélie Rivet
Tags: Smash

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