La robe blanche, c’est la pièce phare de la garde-robe estivale ! Avec elle, vous pouvez aisément adopter tous les styles, du plus décontracté au plus chic.
La robe blanche est un élément incontournable de la mode bohème. Elle peut revêtir des franges, des broderies et des pompons. En pièce incontournable de l’été, on peut notamment citer la robe blanche à broderie anglaise ajourée.
Pour un look casual, préférez une robe-chemise ou une robe trapèze en coton. En soirée, agrémentez-la d’un petit gilet en maille de couleur pastel telle que le rose, le bleu ou le jaune.
La robe blanche se marie aisément à un look chic. Peu importe la forme, privilégiez le col chemise, le col v ou encore le col bénitier. Notre pièce coup de cœur pour adopter ce look : la robe satin. En plus de se suffire à elle-même, cette pièce sait mettre en valeur toutes les morphologies.
La ceinture en cuir se marie très bien à la robe blanche. Choisissez-la fine et délicate pour un look subtile ou large et audacieuse pour un style plus affirmé.
Côté bijoux, vous pouvez notamment opter pour des boucles d’oreilles, des bracelets et des accumulations de colliers fins en or ou en argent.
Le sac à main est également de mise. Pour un look plus décontracté, préférez un sac fourre-tout de type cabas, sinon le sac en rotin peut aussi faire son petite effet. Sinon, choisissez un petit sac élégant comme un sac baguette ou une pochette.
Enfin, on vient clôturer nos looks avec une paire de chaussures adaptée. Choisissez des sandales plates telles que des spartiates pour un effet bohème. Si vous cherchez plutôt à obtenir un style chic, misez sur une paire d’escarpins de couleur argentée par exemple. Pour un look casual, préférez une paire de baskets basses.
Et si vous êtes en quête de robes tendances pour cet été, découvrez vite cet article !