Société

Quelle place a la seconde main dans l’industrie du luxe ?

Dopé par la crise et les nouvelles technologies, le marché de la seconde main est depuis quelques années en plein essor, particulièrement dans le secteur du luxe. Alors que le leader de la seconde main dans le luxe, Vestiaire Collective, continue à prospérer, d’autres marques décident également de s’orienter davantage vers la seconde main, ou vers une mode plus responsable.

  • Quelles marques de luxe proposent un service de seconde main ?
  1. Le groupe Galeries Lafayette :

Chaque mois, de nouveaux corners ouvrent leurs portes, dans différents magasins des Galeries Lafayette, afin de mettre en avant la seconde main. Le dernier en date est l’implantation de la marque de vide-dressing haut de gamme, Jaiio, aux Galeries Lafayette Haussmann. Cette start-up parisienne dispose d’un espace de plus de 40 mètres carrés pour mettre en avant des pièces de seconde main de luxe, incluant des marques telles que Dior, Zadig et Voltaire, Sézane, ou encore Louis Vuitton.

Vous pouvez découvrir des pièces de Jaiio sur la marketplace de Spartoo, la marque ayant une présence digitale dans plus de 80 pays.

  • 2. Sandro et The Kooples

Dans le lot des nouvelles marques ayant lancé leur plateforme de seconde main, on note également Sandro qui a ajouté une rubrique « seconde main » à son e-shop. Des robes, chemises, tops et manteaux sont mis à l’honneur à prix cassés. Même concept chez The Kooples, avec sa seconde main, baptisée « Second Love« . Les pièces petits prix de la marque française affluent sur cette vitrine d’occasion à découvrir sur l’e-shop. 

Julia Blachon

Amélie Rivet

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Amélie Rivet

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