Faire la belle sur la plage… On en rêve après ces longs mois d’hiver qui nous ont paru interminables ! Mais quelles sont les parures de plage qui sublimeront vos courbes ?
Too a mené l’enquête pour vous proposer les maillots de bain et les tenues de plage les plus en vogue et les plus adaptés à votre morphologie.
Quand on est ronde, il est préférable de choisir un une-pièce galbant avec un joli décolleté pour mettre en avant sa poitrine. Si vous la trouvez trop volumineuse, optez pour un modèle noir (couleur amincissante par excellence) avec un bon maintien type nageur. À proscrire les maillots à effet volumisant, les matières gaufrées, les imprimés oversize et les rayures horizontales.
Si vous avez envie d’un deux-pièces, les culottes taille haute et à bords larges légèrement échancrées sont de bonnes alternatives. Oubliez le shorty qui tasse et les bikinis à l’effet saucissonnant. Pour le haut, le soutien-gorge qui s’accroche dans le cou est un must, comme le haut délicatement froncé. En termes de vêtements de plage, craquez pour un caftan long si vous êtes grande ou au-dessus du genou si vous êtes petite sans oublier quelques accessoires bien choisis comme un panier oversize, des sautoirs fantaisie et une jolie capeline.
***
Les décolletés échancrés qui réduisent visuellement votre carrure et les hauts triangles simples, mais efficaces, sont vos alliés. Pour le bas, préférez des formes larges qui rééquilibreront votre silhouette. Les shortys, les bas à volants ou à nœuds, les culottes larges aux découpes sophistiquées, les culottes tailles hautes sont particulièrement indiquées.
Côté motifs, vous pouvez jouer la carte du mix and match en privilégiant les imprimés sur les bas des maillots. Si vous aimez les une-pièce, préférez les maillots peu échancrés sur les hanches et dotés d’un décolleté plongeant. Vos pièces de beachwear : la combishort vous va à ravir et les caftans courts mettent en valeur vos jambes fines.
***
Vos formes flatteuses seront sublimées par un joli haut triangle, un bandeau qui optimisera votre bronzage ou un soutien-gorge aux découpes travaillées. Au niveau du bas, vous pouvez miser sur un bikini échancré 80’s ou une culotte taille haute qui marquera votre joli ventre plat.
Si vous préférez les une-pièce, craquez pour un modèle asymétrique ou une coupe échancrée avec un joli décolleté. En revanche, évitez les shortys qui tasseront votre silhouette et les hauts de maillots de bain volumisant qui attireraient trop les regards sur votre poitrine généreuse. Les pièces de beachwear les plus seyantes pour vous : les shorts taille haute, les pantalons larges, fluides et transparents, les tuniques en dentelle ou en crochet qui laissent deviner vos courbes et les espadrilles compensées pour élancer votre silhouette.
***
Il s’agit de rééquilibrer la silhouette pour mettre en valeur votre buste. Le bandeau préformé, le soutien-gorge push up, les soutien-gorges à balconnet, les bustiers et les hauts à volants vous vont à merveille. Vous pouvez également miser sur des décolletés carrés. Pour le bas, le bikini aura l’avantage d’allonger vos gambettes. En revanche, évitez les culottes taille haute ou à larges bords et les shortys qui alourdiraient votre silhouette. Exit les volants, les bas ceinturés et les nœuds sur les culottes ; moins il y aura de matière, plus vous paraîtrez mince.
Côté beachwear, optez pour les pantalons en voile fluides et légers à porter directement sur le maillot, les paréos longs en voile et les kimonos longs qui allongent la ligne. Côté accessoires, jouez sur les chaussures compensées pour élancer votre silhouette et un joli chapeau de paille pour attirer le regard sur votre minois.
***
Notre conseil : structurez votre silhouette en affinant visuellement votre taille et en rehaussant vos courbes. Si vous misez sur un deux-pièces, optez pour une forme bustier, un soutien-gorge push up ou un haut triangle rembourré. Vous pouvez également craquer pour un haut à volant, à découpe ou à nœuds pour apporter du volume. Côté bas, adoptez l’esprit pin-up avec une culotte taille haute rétro ou ceinturée. Encore une fois, les nœuds et les volants peuvent être une option valorisante pour créer du volume là où il faut.
Parmi les une-pièce, choisissez un maillot à la coupe travaillée avec, par exemple, des bretelles qui s’attachent dans le cou ou une ceinture pour casser votre morphologie droite. Vous pouvez aussi miser sur les une-pièce découpés ou asymétriques qui cassent les lignes. Côté beachwear, fondez sur un kimono long ceinturé, une robe bustier à smocks ou un short taille haute à ceinture.
*
1. Le maillot asymétrique
Sportif et sophistiqué, il attire le regard.
2. Le maillot découpé
Inspiré de la tendance bondage, il sied particulièrement aux sylphides. Mais on le met de côté quand on lézarde sur la plage pour bronzer.
3. Le bikini en crochet 70’s
Porté par la tendance bohème, c’est le bikini le plus glam’ de la saison. À adopter en beige, noir ou dans les tons pastel.
4. Le maillot texturé ou gaufré
Vestige des années 80, il se porte hyper échancré et dans des coloris flashy.
5. La culotte taille haute
Résolument rétro, c’est un must-have depuis plusieurs saisons.
6. Le maillot à volants
Il amène du volume sur les parties du corps à rééquilibrer. Il est particulièrement seyant sur les une-pièce asymétriques.
7. Le maillot imprimé froncé
Sage mais hyper efficace, c’est un vrai joker car il va à tout le monde. Il a aussi l’avantage d’être facile à associer.
8. Le maillot en vichy
Il nous rappelle nos maillots de petite fille tout en nous donnant des allures de pin-up.
TOO #43