Enfilable d’une traite, le maillot de bain une pièce remplit efficacement son rôle. Plus ou moins couvrant selon les modèles, il suggère sans trop en montrer.
Tantôt porteur de lignes plus sportives, pour celles qui pratiquent la nage ou souhaitent un modèle épuré, le maillot une pièce peut aussi arborer des designs davantage recherchés.
Notamment avec un travail sur le décolleté, une mise à nu du dos plus ou moins prononcée ou des découpes.
À noter que sa déclinaison asymétrique, découvre subtilement une épaule. Avec une attention portée davantage sur le buste, le maillot de bain asymétrique, c’est le parti-pris de la féminité sans renier sur le confort.
Incontournable des plages et autres lieux de farniente, le maillot de bain deux pièces a ses adeptes qui n’en démordront pas !
Avec tout de même un large éventail de modèles de hauts et de bas, le champ des possibles est immense.
Bien entendu, il existe des inconditionnels de l’authentique au haut triangle avec ou sans armatures.
Tandis que la brassière saura convaincre celles à la recherche d’un bon maintien et d’une liberté de mouvement à toutes épreuves, même des chamailleries aquatiques.
Résolument tendance, le bandeau grapille des voix au moment de choisir un haut de maillot de bain pour l’été.
Avec ou sans bretelles ou tour de cou, il sied à toutes les morphologies, même si les bonnets ne dépassant pas le D pourront s’avérer moins entravés.
Pièce phare, le modèle corbeille assure un joli galbe naturel, d’autant que les poitrines généreuses y trouvent aussi leur compte.
Aussi, le choix vous reviendra entre les modèles à coques moulées sinon des coussins en mousse ou à air.
Sans oublier les push ups et brassières asymétriques qui ont également leur public.
Côté bas, vous retrouverez culottes, strings, tangas, culottes brésilienne, taille haute, shortys ou autres culottes de bain menstruelles pour faire la paire.
Une fois résolue la question fatidique du choix des modèles, libre à vous de laisser s’exprimer votre créativité en associant deux pièces dépareillées.
Pour les plus indécises, ou celles qui se refusent à choisir, le trikini fait office de compromis idéal.
Variable du traditionnel deux pièces, le trikini se compose d’un haut et un bas unis par un empiècement. Favoris des silhouettes en H, il affine la taille et souligne les courbes à merveille.
Avec une coupe échancrée sur les côtés, le ventre ou le dos, on note son confort invariable selon les morphologies.
Mais l’engouement autour de ses découpes originales peut éventuellement lui faire défaut. Celles qui ont en horreur les marques de bronzage irrégulières s’abstenir !
Alors, avez-vous enfin mis la main sur le maillot de bain idéal pour votre morphologie ?
Une fois votre précieux maillot trouvé, prenez-en grand soin à l’aide de nos conseils !