Quel top pour être au top ? Le décolleté est une arme de séduction massive quand on sait le mettre en valeur. Mais quelles formes flattent réellement votre poitrine ? Quel que soit votre bonnet, il existe une solution pour vous à condition de bien choisir le soutien- gorge qui vous apportera soutien ou modelage sans écraser votre poitrine. Too vous donne les clés adaptées à votre morphologie afin de sublimer votre décolleté pour la rentrée.
Les tops à volant à porter sur les épaules ou les blouses à jabots ou à nœuds ont été spécialement conçus pour vous car ils augmentent en trompe l’œil le volume de votre poitrine. Quand on est menue avec une petite poitrine, on peut se permettre n’importe quel basique, rond ou col V non profond, sur un tee-shirt ou une robe. Si vous avez une poitrine XS (voire XXS) mais que vous êtes ronde, privilégiez les décolletés arrondis pour des looks no gender bien maîtrisés. Les motifs sont également vos meilleurs alliés pour modeler délicatement votre silhouette surtout s’ils sont féminins et tendance comme le léopard, le zèbre et les fleurs. En outre, vous pouvez jouer la carte du top bénitier avec un joli drapé, mais méfiez-vous du choix des matières car il peut vite manquer d’élégance. Si vous êtes complexée par votre poitrine menue, pourquoi ne pas tenter le décolleté dans le dos pour attirer le regard et surprendre ? Il vous donnera un faux air d’Audrey Hepburn, l’élégance incarnée.
Avec une poitrine ni trop grosse, ni trop petite, vous pouvez vous permettre les hauts cache-cœur qui mettent vos seins en valeur. Vous êtes très chanceuse car vous pouvez vous permettre de porter des bustiers sans que cela vous aplanisse ou que cela déborde. À la rédaction, on est fan des décolletés bateaux élégants et classiques, mais aussi des tee-shirts à emmanchures américaines qui soulignent à la fois les épaules et la poitrine. Par ailleurs, les cols V qui ont la réputation d’affiner la silhouette sont vos meilleurs alliés quand vous recherchez un basique chic. Vous pouvez le choisir plus ou moins profond selon l’occasion.
Avec une poitrine opulente, les décolletés carrés vous réussissent car ils ne sont ni trop plongeants, ni trop fermés. Si vous aimez les cache-cœurs mais que vous êtes ronde, privilégiez l’esprit blouse pour ne pas virer au trop sexy, voire au vulgaire. Les cols V réputés amincissants vous vont à merveille à condition de ne pas les choisir trop plongeants. Mais le basique incontournable de votre dressing est indéniablement le col rond qui magnifie vos rondeurs sans en faire trop. Si vous vous sentez un peu complexée par la taille de vos seins, vous pouvez miser sur des détails : un imprimé format mini seyant, un nœud, des poches originales, de jolis boutons ou des pompons. Oubliez en revanche les volants qui apportent encore du volume et les formes trop fermées qui marqueront vos imperfections sans sublimer vos atouts.
***
1. La chemise foulard à nouer négligemment
Présente sur tous les défilés pour jouer les grandes bourgeoises, la chemise à col foulard sied particulièrement aux poitrines petites et moyennes. Agrémentée d’un pantalon taille haute ou d’un jodhpur, elle prend alors toute sa dimension. Notre conseil pour ce must-have ? Privilégiez les étoffes soyeuses dans des tonalités douces !
2. La chemise ou la robe chemise
Véritable joker, elle convient à toutes les morphologies à condition de prendre la bonne taille. Évitez les matières trop formelles pour privilégier les satins et les soies délicates.
3. Le gilet à col rond à porter à même la peau
Cette pièce basique revient sur les front rows associée à des pantalons taille haute, des jupes-culottes ou des jupes crayon. Agrémenté de jolis boutons bijoux ou en nacre, le gilet à col rond prend alors toute sa dimension. Il convient mieux aux rondes et aux poitrines moyennes. Attention, en revanche, à ne pas le choisir trop épais ou trop large ; il aurait tendance à vous grossir.
4. Le top à poches plates
L’esprit traveller chic étant depuis plusieurs années sur le devant de la scène, tous les tops à poches plates sont à recommander. C’est un bon compromis pour les poitrines généreuses qui apprécieront son esprit easy chic. En termes de matières, privilégiez les cotons ou les lins pas trop épais dans les tons beige, bleu marine ou kaki.
5. La blouse de jockey
Elle est parfaite pour les poitrines menues à condition d’être joliment imprimée pour éviter l’effet aplanissant. Quand elle est unie, elle sied plutôt mieux aux seins moyens. Encore une fois, ce sont les matières soyeuses qui doivent être privilégiées. À porter en priorité avec un pantalon bien coupé taille haute.
6. Le body cache-cœur
Pièce incontournable des années 90, le body fait des émules depuis plusieurs saisons. Cette pièce facile à porter avec un mom jean et une veste oversize est faite pour celles qui assument leur poitrine quelle que soit sa taille.
Découvrez d’autres conseils morpho dans notre rubrique spécialement dédiée !
TOO#36
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…