Ça y est, l’un des mois les plus attendus de la saison a débuté ! En effet, le « Fashion month » a commencé avec la Fashion Week de New York le 7 septembre 2021, avant de passer à Londres et Milan les semaines suivantes. Cette semaine, c’est au tour de Paris d’accueillir la Fashion Week féminine de prêt-à-porter pour la saison printemps/été 2022. L’événement était très attendu puisqu’il permet de suivre les défilés des créateurs et grandes maisons ; et de la même manière, de découvrir leurs collections et les tendances de la saison prochaine.
Suite aux dernières semaines, on remarque quelques tendances qui pourront se décliner la saison prochaine : les tenues ultra féminines et sexy (robes « nues », décolletés plongeant), les cols proéminents, les costumes oversizes, les couleurs acidulées et autres imprimés psychédéliques, le pastel, les coupes asymétriques…
Cet événement passe traditionnellement chaque année dans quatre villes de la mode : New-York, Londres, Milan et Paris. Cette saison, le « Fashion month » est d’ores et déjà bien avancé et Paris viendra le clôturer. Au programme cette semaine ? Des défilés en présentiel et d’autres à distance. En effet, l’année 2020 a obligé les créateurs à se réinventer : ils ont dû proposer des défilés sans public ou limité. Ainsi cette année, certaines marques ont opté pour conserver un défilé 100% digital, et d’autres 100% en présentiel. Finalement, la tendance est au format hybride.
Ainsi, nous verrons quelles seront les tendances des défilés parisiens de la Paris Fashion Week 2021 qui se déroule du lundi 27 septembre au mardi 5 octobre 2021. Durant cette période, on retrouve 97 défilés de maisons de couture, dans des lieux divers, selon la volonté des créateurs et des maisons. On retrouve traditionnellement le Grand Palais, le musée Rodin ou encore Le Louvre.
Après le défilé de Marine Serre lundi et ceux de Christian Dior et Saint Laurent hier, on retrouve aujourd’hui Courrèges, Rochas et Balmain. Dans les jours à venir, vous pourrez également observer les défilés :
Aussi, vous pouvez retrouver l’ensemble du calendrier sur le site de la Fédération de la Haute couture et de la mode.