Pour l’occasion le Baromètre Sport-Santé FFEPGV x IPSOS se charge pour nous de mettre en évidence les résolutions qui ont la côte parmi les Français.
Haut la main, mais non sans mal, les Français sont prêts à dépoussiérer les baskets du placard pour se refaire une santé après les fêtes !
Ainsi, le souci de la santé concerne 34% des Français, désireux (au mois momentanément !) de pratiquer une activité physique ou sportive régulière.
Également, depuis les périodes successives de confinement, passer plus de temps en famille et avec l’entourage ressort parmi les priorités.
Une donne qui est bel et bien toujours d’actualité en cette nouvelle année !
À pourcentage égal, préserver son équilibre intérieur grâce à de vrais moments de détente, fait écho au besoin de déconnexion présent chez 23% des individus.
Aussi, encore autour du bien-être, adopter un rythme de sommeil plus régulier et une alimentation plus équilibrée motive 22% des répondants. Heureusement la période des fêtes est derrière nous !
Toujours dans la même veine healthy, prendre davantage soin de son corps est une idée qui germe chez pas moins de 19% des Français.
Ex æquo et préalablement évoqué, le besoin de déconnexion se traduit aussi par une envie de s’ancrer toujours plus dans le réel.
C’est pourquoi les temps d’écran vont normalement chuter pour 19% des concernés !
Santé quand tu nous tiens, les souhaits d’arrêter de fumer et de faire un régime regroupent chacun 9% des répondants, tandis que la diminution de la consommation d’alcool se fait également une place et concerne 7% de la population.
À un début d’année plein d’espérances et concentré autour du bien-être donc !
Côté résolutions 2025, êtes-vous dans le lot ?
Autre rendez-vous phare du début d’année, le tirage des rois et sa traditionnelle dégustation de galettes, largement « pimpée » par les essais des marques de mode !
Difficile de passer à côté des sequins lors du réveillon de la Saint-Sylvestre, comme un…
Vous en reprendrez bien une tranche ? Saison hivernale oblige, il y avait comme des…
À peine remis de l'effervescence des fêtes, voilà que les soldes d'hiver ont tapé au…
Le 6 janvier marque l'Épiphanie et à cette occasion, l'entrée en vigueur de son incontournable…
Sans dire adieu au traditionnel chocolat chaud de notre enfance au bon goût de reviens-y,…
À l'époque des premiers frissons de l'automne-hiver, cette saison souvent crainte, amène pourtant son lot…