Le Nouvel An Chinois également appelé Fête du Printemps n’est autre que l’événement le plus important du calendrier chinois.
Occasionnant dans la foulée une frénésie d’achat pour adresser des présents à la famille et aux proches.
Ce moment de festivités voit donc fleurir une forte période de consommation.
Alors que la Chine représente plus de 33% de la consommation mondiale du luxe, une donne qui devrait même grimper jusqu’à 40% d’ici 2025, renforcer les liens s’avère être une opération primordiale à long terme.
Décodée comme une opération commerciale incontournable pour les marques locales et internationales, ces dernières ne manquent pas de chercher fortune autour de cet événement.
Ainsi, tournées vers l’Extrême Orient, les marques s’emploient à aborder le Nouvel An chinois à travers un spectre d’autant plus stratégique.
De ce fait, les campagnes marketing qui misent sur l’authenticité culturelle, l’innovation digitale et l’engagement émotionnel des consommateurs se multiplient.
Et les leviers d’activations sont nombreux. Entre collaborations avec des influenceurs clés, éditions limitées tout droit inspirées des traditions chinoises célébrant le rouge et l’or, de même que des expériences immersives, la voie est libre !
À l’instar de Gucci, qui se reconnaît dans l’idéal de réinvention et la transformation que véhicule ce nouveau commencement charnière, placé sous le signe du serpent.
Attachée aux symboles, la griffe italienne a imaginé une collection capsule célébrant le rampant, mis à l’honneur cette année.
Aussi, Sabato de Sarno fait se rapprocher le pur style Gucci et l’iconographie chinoise, un flirt créatif plus ou moins criant selon les pièces du vestiaire.
Tantôt par l’intermédiaire d’une image littérale sinon par le biais d’ondulations de couleurs vibrantes, le thème du serpent résonne dans cette collection ô combien élégante.
Vous voilà maintenant au fait de l’importance culturelle du Nouvel An Chinois mais également de son un versant marketing envié !
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