Nike s’invite sur Roblox et crée Nikeland, un endroit virtuel où les fans de Nike peuvent se connecter, créer, faire du sport et même s’habiller avec les articles de la marque.
Tout d’abord, qu’est-ce que Roblox ? C’est un outil pour concevoir des jeux en ligne et les partager. Il a été lancé en 2005. Cette plateforme de gaming interactif permet aux joueurs de construire leurs propres jeux et de les partager avec une communauté de 200 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.
Dans Nikeland, on évolue dans une copie 3D du siège social mondial de Nike. Les joueurs peuvent s’affronter à travers des mini jeux et peuvent même créer leurs propres jeux grâce aux outils de Roblox. Aussi, le mouvement dans la vie réelle renforce les capacités des avatars dans Nikeland : pour les rendre plus performants, il est possible de transférer vers nos avatars l’énergie dépensée dans la journée, que nos téléphones mobiles peuvent enregistrer !
Enfin, un showroom numérique permet aux utilisateurs d’acheter (avec la monnaie virtuelle) des articles Nike pour leur avatar.
Avec cette première version de Nikeland, la marque cherche à se présenter comme un précurseur dans le domaine du métavers et à favoriser la créativité et l’accès au sport. L’avenir nous dira si ce monde virtuel permet d’accueillir des grandes compétitions sportives mondiales et si le showroom virtuel de la marque au swoosh deviendra un lieu incontournable de la mode (pour des collaborations par exemple, des défilés, dévoiler des collections capsules…) !
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Si vous n’êtes pas prêts pour le métavers, on vous propose de retrouver notre sélection d’articles Nike, qui eux, sont bien réels ! C’est par ici.