Les pieds dans la Rioja
La marque de chaussures espagnole au savoir-faire artisanal s’inspire des paysages et des valeurs de sa Rioja natale pour développer des collections créatives au confort sans pareil. Sa dernière ligne rend ainsi hommage au célèbre vin Marqués de Cáceres, symbole de l’excellence de la vallée de l’Èbre. Dotée d’une usine de fabrication artisanale, la griffe apporte un soin particulier au confort de ses chaussures sans pour autant faire de concessions sur le style. Rencontre avec Guillermo Marin, le directeur marketing et communication du label ibérique.
BIO.
Guillermo Marin est né dans le milieu de la chaussure. Cette industrie a toujours été sa vocation. Il a étudié la communication pour faire connaître la chaussure espagnole au plus grand nombre. Depuis 2013, il est le directeur marketing et communication de Neosens. C’est lui qui s’occupe du positionnement de la marque sur le marché des chaussures créateur.
Comment l’aventure Neosens a-t-elle démarré ?
C’est un rêve qui est devenu réalité. Notre idée était de créer une marque qui allie avec honnêteté le style, l’artisanat et le confort. Nos chaussures sont faites à la main dans nos usines de la Rioja. Elles s’inspirent de la fraîcheur, de la beauté et de l’élégance de nos paysages vallonnés. On retrouve dans nos produits l’atmosphère romantique et la lumière si particulière de nos vignes. Nous souhaitions être à la hauteur de notre région. Nous revendiquons haut et fort ses valeurs en termes de qualité et d’unicité. Notre savoir-faire artisanal nous a beaucoup aidé dans la création de notre univers et notre quête d’innovations. Notre base-line, « Neosens, les chaussures originales de la Rioja », ne doit rien au hasard.
Pourquoi « Neosens » ?
Neosens fait partie du groupe The Art Group. C’est la contraction de « nouvelle essence ». Une griffe au style unique inspirée de la tradition, mais à la pointe des dernières tendances du marché.
Quel est votre positionnement ?
Nous revendiquons une fabrication traditionnelle pour offrir à nos clients des produits qualitatifs et confortables. Nos matériaux haut de gamme et la construction de nos chaussures nous confèrent une plus-value exceptionnelle et une identité à part entière sur le marché.
Quels sont les thèmes majeurs de la collection automne-hiver 2018/2019 ?
Nous nous sommes identifiés à la façon dont le producteur Marqués de Cáceres réalise ses vins. Nous avons utilisé des matériaux stretch tel que le lycra® pour s’adapter parfaitement au pied. En outre, nous avons une ligne en hommage au cépage Sumoll qui comprend des produits à semelles sportives et plateformes dans un style avant-gardiste. Nous avons également utilisé des cuirs doubles-faces pour que les produits soient aussi beaux à l’extérieur qu’à l’intérieur. Tous nos produits ont été réalisés dans le souci du détail avec des finitions parfaites. Depuis quelques collections, nous avons également misé sur la tendance minimaliste avec des chaussures aux lignes pures et design.
Comment le département style est-il organisé ?
Nous avons une équipe de style dédiée à la marque. Notre directeur artistique, Pepe Jaussi, possède une longue expérience dans le domaine de la chaussure. Il travaille avec quatre stylistes, eux aussi spécialisés.
Qui sont vos clients ?
Des hommes et des femmes de 30 à 40 ans qui aiment la mode et les tendances, mais qui ne veulent pas rogner sur le confort.
Comment le comportement des consommateurs a-t-il évolué ?
Le consommateur veut des chaussures tendance, mais refuse d’avoir mal aux pieds. Le confort prend graduellement de l’importance. Le client est de mieux en mieux informé grâce à Internet et de plus en plus exigeant. De plus, les ventes en ligne ne cessent de progresser.
Les marchés français et espagnols sont-ils différents ?
Le marché français est plus pointu que le marché espagnol. Les Français sont friands de cuirs travaillés et de talons fantaisie. Ils aiment les détails sophistiqués comme les laçages ou les cuirs gravés.
Quel est le plus beau compliment qu’on vous ait fait ?
Votre style est inimitable, artisanal, unique et personnel. C’est pour entendre ce genre de compliments que nous avons créé la marque…
Quels sont vos produits préférés ?
Les boots à boucles dans un esprit motard et les bottes hautes qui sont deux tendances lourdes. Pour l’homme, je choisirais les produits sportswear qui font partie de l’ADN de la marque.
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