Pour finir l’été en beauté, voici un petit rappel des 8 tendances make up incontournables.
On adopte le fard à joues sous toutes ses formes : poudre, liquide, crème. Le plus demandé ? Le blush rose inspiré des danseuses de ballet.
Il se particularise par un teint glowy (qui illumine certaines zones du visage) associé à une bouche glossy. Un peu technique, mais facile à porter au quotidien, il ne sied malheureusement pas aux personnes ayant la peau grasse.
Décidemment, il est au centre de toutes les attentions ! En apposant un premier trait d’eye-liner noir au ras des cils, puis un second d’une couleur plus fantaisie, vous aurez un maquillage du soir fun et original.
Nouveau terrain de jeu, les sourcils monopolisent l’attention avec des versions déjantées : peroxydés, décorés ou carrément minimalistes (juste un trait comme Édith Piaf).
Il consiste à tracer un trait d’eye-liner sous les cils inférieurs pour intensifier le regard. Plus facile à appliquer que sur la paupière supérieure, cette technique convient même aux débutantes qui peuvent affiner l’application à coup de coton-tige.
Cette technique consiste à appliquer un blush liquide avant le fond de teint pour un résultat plus lumineux et plus naturel. Cela permet d’avoir un meilleur contrôle de l’intensité du blush.
Il revient en force porté par la tendance grunge ! Pour réussir son smoky, on doit estomper et dégrader les couleurs en allant du plus clair au plus foncé. Les teintes les plus utilisées sont le noir et le marron, mais aussi, depuis peu, le prune. Pour faciliter l’opération, appliquez votre fard avec un pinceau plat puis estompez avec un pinceau boule.
Le monochrome fête son grand retour avec des maquillages qui font correspondre les nuances de fards à paupières aux rouges à lèvres et aux blushs. Ils mettent à l’honneur le nude et le rose pour les peaux claires et les marrons, bordeaux et rouge pour les peaux plus mates.
TOO #51
Besoin de maquillage pour réussir votre routine beauté des yeux ? Pas de panique, tout est là !
Prendre soin de soi est un impératif de saison. Très exposées, nos mains méritent d'être…
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…