Morpho

Morpho coiffure

Nos conseils pour avoir une coupe qui sublime vos traits

iStock

Vous avez un visage carré

Votre mâchoire est bien dessinée et vos traits sont droits et bien marqués : vous avez le visage carré. Les coupes franches et structurées avec un cheveu bien dominé sont vos alliées. Exit les mèches rebelles avec des coiffures floues, on souligne au contraire les traits avec des carrés courts, qui suivent la mâchoire, des carrés longs sous les maxillaires et les franges bien droites pour des looks impeccables. Si vous avez la tentation d’arrondir quelque peu les traits de votre visage, choisissez un dégradé en bordure de visage dans un esprit contouring assumé. Si vous aimez porter vos cheveux longs, veillez à bien les lisser avec une raie au milieu bien symétrique. Et quand vous voulez attacher vos cheveux, gardez à l’esprit qu’aucune mèche ne doit dépasser. Les queues de cheval hautes, les chignons banane bien maîtrisés ou bas très stricts ainsi que les couronnes tressées bien serrées sont d’excellentes options.

iStock

Vous avez un visage rond

Vous avez un visage poupon et la distance entre votre menton et votre front est quasi équivalente à celle entre vos oreilles. Optez pour des coupes de cheveux qui allongent le visage tout en jouant sur le volume pour ne rien perdre de votre angélisme. Vous pouvez également jouer sur la verticalité en apportant du volume sur le dessus de la tête tout en gardant de la longueur en nuque. En revanche, oubliez les coupes qui développent les volumes sur les côtés, l’objectif est d’obtenir un ovale grâce à votre crinière. Les coupes dégradées longues ou mi-longues sont de très bonnes options avec, si possible, une jolie mèche sur le front. Vous aimez les franges ? Pourquoi pas, mais ne la choisissez pas horizontale. Enfin, si vous aimez le carré, optez plutôt pour le plongeant afin de garder de la longueur sur le devant. Évitez, dans tous les cas, les cheveux lisses simplement lâchés avec une raie au milieu et le carré boule qui accentuerait le volume de vos joues. Si vous avez envie d’une coupe garçonne, oubliez le court et raide pour miser sur une coupe effilée ou décoiffée. Côté investissement, privilégiez le fer à boucler plutôt que le fer à lisser pour vous confectionner de jolis looks wavy.

iStock

Vous avez un visage en losange

Les visages en losange sont caractérisés par des pommettes saillantes, un front étroit et un menton fin. Si c’est la forme de visage la plus féminine, c’est aussi la plus anguleuse. Vos pommettes étant hautes et très prononcées, il est nécessaire d’adoucir votre visage avec une coupe aérée. Si vous aimez vos cheveux longs ou un mi-longs, optez pour une large mèche effilée qui adoucira les traits de votre visage. Le carré, dégradé aux épaules pour créer du volume vers le bas, a aussi l’avantage de rééquilibrer le visage. Si vous aimez les coupes courtes et que vos pommettes sont hautes, vous pouvez aussi opter pour la coupe Pixie qui mettra votre visage fin en valeur. Le bob long est aussi une bonne option car il encadrera parfaitement votre visage. A contrario, on oublie le lissage baguette, trop plat, sur des cheveux longs et les coupes géométriques qui durcissent les traits. Côté coiffure, surfez sur les volumes avec des vagues, des gaufres et des boucles souples.

iStock

Vous avez un visage en triangle inversé

Si votre front est large avec une mâchoire et des pommettes peu saillantes, c’est que vous avez un visage en triangle inversé. Pour votre morphologie faciale, il est préférable de choisir des coupes qui équilibrent les proportions et ajoutent de la largeur à la mâchoire. Le carré plongeant a l’avantage de créer du volume au niveau du menton. Vous pouvez également miser sur une frange épaisse et texturée qui adoucira les angles du front et d’attirera le regard vers vos yeux et le bas de votre visage. Il faut que la longueur de la frange atteigne au moins les sourcils. Une coupe dégradée avec des mèches qui encadrent le visage ajoutera également de la texture et du mouvement au niveau de vos maxillaires. De même, une coupe de cheveux longue avec des ondulations peut aider à équilibrer le visage en ajoutant de la texture et du volume du menton aux épaules. Seul bémol, les coupes courtes qui accentuent l’effet de masse sur le dessus de la tête et déséquilibre encore un peu plus votre visage.

Avides de conseils pour se mettre encore mieux en valeur ? Découvrez aussi nos conseils colorimétrie pour connaitre les couleurs qui vous subliment !

TOO #52

Amélie Rivet

Share
Published by
Amélie Rivet

Recent Posts

5 modèles de bottes pour ne pas être au creux de la tendance

Pour emboîter le pas aux tendances de la saison, on met le nez dehors chaussées…

5 jours ago

JB Martin élu « Meilleur magasin de chaussures 2025 » par Capital

Heureuse nouvelle que voici, JB Martin, une marque acquise par Spartoo nous fait dégainer les…

1 semaine ago

6 manucures tendances pour affronter l’automne hiver 2024

Prendre soin de soi est un impératif de saison. Très exposées, nos mains méritent d'être…

2 semaines ago

Filez droit dans la tendance avec ces 3 pulls en laine bien chauds

La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…

2 semaines ago

L’imprimé léopard, histoire d’un succès rugissant

Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…

3 semaines ago

Les pieds dans…les cuissardes, histoire d’un succès imprenable

Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…

3 semaines ago