En 1946, Philip Miller crée l’entreprise Minnetonka qui fabrique des mocassins indiens pour les boutiques de souvenirs des grands parcs américains. Les voyageurs les ramènent au même titre que des bibelots ou des cartes postales. A l’époque, les mocassins Minnetonka étaient vendus 3,80 dollars. Leur nom provient d’une ville connue pour son lac situé à 8 km de Minneapolis. Fort de son succès, Philip Miller développe ses collections et crée la Thunderbird en 1955. Ce mocassin est facilement identifiable grâce à l’oiseau légendaire, symbole de force et de pouvoir des indiens qui est brodé sur la tige. Dès les années 60 et 70, ces mocassins deviennent un véritable phénomène de mode grâce aux hippies qui les ont adoptés. Les franges sont alors un symbole de la cool attitude. Dans les années 80, la tendance western popularise la Minnetonka en Europe. Les jeunes éprouvent alors une véritable fascination pour l’American Way of Life. en 86, la griffe poursuit sa conquête des fashionistas en créant un mocassin de conduite à porter avec des jeans stonewash. Les chaussures Minnetonka sont alors réputées pour leur confort incomparable. Dans les années 90, la marque s’oriente vers le marché des sandales avec son modèle de tong bijou Silverthorne. Dans les années 2000, surfant sur la vague du bohemian style, les Minnetonka se retrouvent aux pieds de toutes les trend-setteuses de la planète mode. Depuis lors, la griffe américaine fait partie des marques légendaires de référence dans plus de 50 pays. Cela fait déjà trois générations que les Miller sont aux commandes de l’entreprise !
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