Ce lundi 1er mai inaugurait un évènement très spécial, à savoir le MET Gala. Cette année, le thème célébrait l’exposition Karl Lagerfeld : A line of Beauty. L’événement rendait ainsi hommage à l’héritage laissé par le défunt créateur.
Karl Lagerfeld est un célèbre couturier et styliste allemand. Sa carrière débute autour de 1950, lorsqu’il commence à travailler en tant qu’illustrateur mode. Il est ensuite repéré par Balmain dont il devient l’assistant personnel.
A partir de 1959, il évolue au grade de directeur artistique pour Patou. Il travaille ensuite pour des maisons de couture telles que Chloé, Fendi et Chanel. En 1984, il crée sa propre maison de couture. Ainsi, Karl devient rapidement une figure emblématique de la mode et du luxe qu’il révolutionne à sa manière.
Outre la mode, Karl est également connu pour son travail de photographe et de designer. Il publie plusieurs livres de photographie et gère la revue « Numéro » en tant que directeur artistique.
Parmi les célébrités présentes à cet événement de renommée mondiale, on a pu retrouver certaines des égéries de Karl Lagerfeld. A commencer par Cara Delevingne, vêtue d’une robe blanche et d’une paire de bas noirs en cuir. Le look était agrémenté d’une paire de mitaines en cuir et de lunettes, accessoires fétiches de Karl.
On peut aussi mentionner Kristen Stewart. Elle arborait une version androgyne de l’esthétique signature du créateur, composée d’un ensemble blazer Chanel surmonté d’une cravate.
Enfin, on pouvait également relever la présence de Carla Bruni, amie proche de Karl. A cette occasion elle affichait une longue robe noire et blanche signée Chanel, le tout surmonté d’un éventail, référence à Karl.
Enfin, petit point amusant : Choupette, célèbre chat de Karl, était aussi de la partie. Jared Leto et Doja Cat l’ont chacun honoré à leur manière dans des looks singuliers.
Voici une sélection de 5 looks qui ont retenu notre attention. Parmi les créations on retrouve Chanel, Versace, Schiaparelli, Michael Kors, Valentino, Gucci, Fendi et bien d’autres…
Revenez 2 ans en arrière avec : Tout ce qu’il faut savoir sur le Gala du MET 2021 !