Avec la forte croissance des intolérances alimentaires sinon en réaction aux nouveaux modes de consommation tels que le véganisme, la recherche de perfection végétale s’impose comme une évidence.
Aussi glaces sans lactoses ou tout bonnement végétaliennes prennent d’assaut les linéaires et les bacs des marchands. Une démarche qui touche même des marques iconiques de cette industrie des plaisirs estivaux.
Outre des raisons de santé ou de conviction, la tendance de glaces dépourvues de crème persiste. Venue d’Outre-Atlantique, la glace au yaourt met à l’épreuve cet ingrédient longtemps intouchable. Devenue incontournable, la variété des yaourts fait le bonheur des bouches sucrées !
Ainsi, yaourt O% et yaourt à la grecque notamment permettent de rassasier les plus gourmands.
Régulièrement surmontés de « toppings », à savoir de petits extras tous plus appétissants les uns que les autres, tels que des coulis, morceaux de fruits ou de biscuits, les arguments sont nombreux pour succomber au charme de cette alternative plus light.
Avis aux esprits soucieux de l’après-summer, ou convaincus par l’idée d’une pause fruitée, le sorbet ne démérite pas parmi les tendances glaces de sortie cet été 2024.
Parfums traditionnels qui sont des valeurs sûres ou exploration gustative, tout est permis !
Aussi, le plus dur sera de choisir ou de renoncer.
Par ailleurs, dans ce souci accordé au corps, les glaces dites protéinés prennent également le chemin des plages. Entre goût satisfaisant, nombre de calories contrôlé et promesse de bienfaits santé, comment dire non ?
De plus en plus de marques se disputent ce crédo qui se muscle d’année en année !
La cuisine a la côte. En effet, les chefs bénéficient d’une popularité nouvelle et d’un pouvoir de validation hors normes.
Si bien que de plus en plus se remontent les manches pour nous accompagner au quotidien et démocratiser un peu plus leur cuisine.
Il faut dire que l’été est une occasion pas mal non plus ! Le résultat ? Des créations signées de grands chefs pour un régal mutuel des yeux et des papilles ou des collaborations en partage avec des mastodontes du secteur.
À l’image du pâtissier Pierre Hermé et de sa collaboration exclusive avec Häagen-Dazs.
Pensées comme de véritables recettes à part entière, la glace revisite certains mets et crée la surprise.
Burgers givrés, éclairs, babas glacés, formats barres ou encore mochis, sont autant de nouveaux venus là pour nous ravir et chasser la monotonie à coups de bâtons !
Mais surtout, indispensables classiques et monoportions font de la résistance !
Prêts à fondre de bonheur pour nos tendances glaces 2024 ?
Autre indémodable de l’été, la salade tomate mozzarella, régalez-vous avec son histoire !
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…