Passage imparable de l’été, les bains de midi comme de minuit ont leurs conséquences moins reluisantes. Et les cheveux en font souvent les frais.
En effet, de même que le chlore de la piscine, l’eau salée a le don de fragiliser les cheveux.
Ainsi en deux trois mouvements, les cheveux deviennent rêches et cassants jusqu’à perdre de leur éclat.
Alors sans vous défriser cet été, faites tout sauf l’impasse sur des soins adaptés pour vos cheveux !
Résultat, soyez bien fournies en shampoings doux après soleil, soins anti-UV, masques cheveux nourrissants ainsi qu’en soins sans rinçage !
Pour maximiser l’hydratation, étape clé pour des cheveux en pleine santé, on se rue vivement sur les alternatives naturelles.
À ce propos, l’huile d’argan est réputée pour protéger les cheveux des rayons UV en plus d’assurer une nutrition en profondeur. Une polyvalence dont on raffole !
Vos cheveux ont aussi droit à un semblant de voyage grâce à l’utilisation d’huile de Monoï ! Grâce à ce trésor originaire de Tahiti, direction une hydratation impeccable dès le réveil après une pause prolongée toute la nuit.
Forte pour renforcer la fibre capillaire, on a recours à l’huile de ricin un peu, beaucoup, passionnément. Connue à la fois pour hydrater, prévenir la casse, refermer les écailles et favoriser la repousse du cheveu, avant ou après shampoing, l’huile de ricin a tout bon !
Aussi, on n’hésite pas à insister sur l’huile de coco. Cette routine naturelle est riche en vitamine K et en fer.
Applicable en guise de masque sur les pointes ou sur l’entièreté de la tête, on la réquisitionne à gogo pour des cheveux en pleine santé !
On espère que vous avez pris bonne note de tous ces alliés anti-casse et hydratants qui veulent du bien à votre crinière estivale.
Ces conseils appliqués comme il se doit, vos cheveux vont en diront des nouvelles à coup sûr !
Après avoir passé en revue la case cheveux pour l’été, que diriez-vous d’aller chiner nos maillots de bain les plus tendances, pour déclarer enfin ouverte la saison de la baignade ?