La marque adidas a annoncé mardi 28 janvier le lancement de deux nouveaux tissus issus du recyclage de plastique : « Primeblue » et « Primegreen« .
Adidas s’est lancé dans la conception de pièces faites à partir de matières recyclées dès 2015. Pour cela, la marque s’est tournée vers Parley, qui récupère des matières plastiques dans les océans et sur les côtes. La collaboration continue depuis, et toute une gamme de produits d’entrainement de la marque est ainsi confectionnée à partir d’au moins 75% de déchets plastiques recyclés.
2020, la marque poursuit ses engagements et lance les tissus Primeblue et Primegreen.
Fait à base de déchets marins récoltés par Parley, ce tissu sera décliné sur la gamme sport de la marque. On le retrouvera notamment sur le modèle Ultraboost.
Quant au label « Primegreen », il sera donner à tous les produits qui affichent un taux de 100% de polyester recyclé. Une nouveauté qui devrait arriver en cours d’année également.
Depuis 2012, adidas s’est engagé à répondre à la problématique des déchets plastiques en mettant en place des méthodes de production innovantes. La marque compte d’ailleurs arrêter d’utiliser du polyester d’ici 2024.