Pour cette troisième collection engagée, Les Petits Hauts a imaginé une capsule en édition limitée en piochant dans la bibliothèque de matières de Fairly Made.
Elle a misé sur deux matières naturelles et durables écosourcées : le coton biologique et le Tencel®. Doux, respirant et léger, le coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) est garanti sans pesticide. Il respecte l’homme et l’environnement tout en participant à l’amélioration de vie des producteurs et des fabricants. Le Tencel® provient quant à lui de forêts éco-gérées et constituée principalement d’eucalyptus. Doux, fluide et facile à draper, sa fabrication nécessite deux fois moins d’eau que le coton. Pour les finitions, le joli label parisien a privilégié l’éco-galalithe, une matière obtenue à partir d’une protéine de lait.
Côté style, cette capsule dans les tons bleu électrique, nude et blanc met à l’honneur les pulls en maille douce, les chemises boutonnées à col V, les tee-shirts 90’s et les robes d’été intemporelles. Un vestiaire plein de fraîcheur pour aborder l’été tout en élégance.
TOO #43
Prendre soin de soi est un impératif de saison. Très exposées, nos mains méritent d'être…
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…