Le mois de novembre est pour beaucoup un mois de petite déprime. Ensoleillement réduit, températures en chute libre… et il n’y a même pas encore assez de neige pour les amateurs de glisse ! Pour couronner le tout, c’est aussi souvent en cette période que l’on s’enrhume. Pour palier à ce dernier point, la vitamine C est un allié redoutable (et quand la santé va, tout va n’est-ce pas ?)
La vitamine C est connue pour aider l’organisme à lutter contre les virus et les bactéries car il renforce le système immunitaire. Son effet boostant permet aussi de résistant à la fatigue et c’est un bon antioxydant : il protège les cellules du vieillissement, renforce la peau, les tissus et les os.
Tous ces bienfaits se retrouvent dans de nombreux aliments, mais attention ! Cette vitamine est très fragile. Elle ne supporte pas la cuisson et doit se consommer rapidement. Le magazine TOO vous indique une liste non exhaustive des aliments riches en vitamines C… à consommer crus autant que possible !
A consommer crus de préférence donc, et gare aux excès ! Dans la vie, tout est question d’équilibre, et même si la vitamine C est pleine de bonnes choses pour notre santé, il faut rester modérés et varier notre alimentation. Un peu de sport, un zeste de temps pour soi et quelques pincées de proches bienveillants, et vous voilà prêt(e)s pour la belle vie !
***
Cet article vous a donné faim ? Découvrez nos 5 idées de recettes pour un brunch !