Vous vous sentez submergé par les obligations ? Demandez-vous ce qui pourrait remettre de la joie dans votre vie et accordez-vous du temps pour satisfaire vos envies. Si vous ne vous autorisez aucune pause, personne ne le fera à votre place et vous gâcherez votre belle énergie. Si vous vous sentez tyrannisé par les besoins et attentes des autres, c’est le signe que vous devez inverser vos priorités. Vous êtes un diamant qui mérite toutes les attentions. En outre, selon Jen Sincero, « plus on vieillit, plus on devient chiant comme la pluie ». Enterré l’adolescent fêtard et imprévisible dingue de sport extrême ou de voyages imprévus, nous sommes passés en mode adulte raisonnable à la vie passable. Il faut remettre du fun dans votre existence, pas forcément en rechaussant les rollers ou en écumant les boîtes de nuit pour se déhancher, mais en reprenant la poursuite de vos rêves. Renouez avec les activités qui vous excitaient quand vous étiez jeune. Rappelez-vous l’époque où vous viviez les choses sans les juger, juste par curiosité. Montez des projets qui vous motivent pour le plaisir de mener de nouvelles expériences et de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes goûts que vous.
Dès la naissance, nous pouvons nous fier à nos instincts. Nous savons jouer, créer et aimer sans retenue. Plus le conscient prend le pas sur l’inconscient, plus nous essayons d’être conformes aux diktats de la société et plus nous écoutons l’avis de notre entourage. Plutôt que de suivre notre intuition et notre cœur, on se fait polluer par les croyances que les autres véhiculent. Nous, qui étions riches d’un instinct infaillible et d’une conscience de notre vraie nature à la naissance, notre fortune intérieure s’est amoindrie ou a carrément disparu. Retrouver son véritable moi, c’est miser sur ce qui nous importe et sur une vie riche, pleine et authentique. La pire croyance, c’est celle de se croire inapte, ce qui vous fait baisser les bras sans vous battre. La boule de joie que nous étions enfant a fait place à une personne vide qui ne s’aime plus. Il faut cultiver l’amour de soi, fuir la culpabilité, le ressentiment et la critique pour accueillir la joie, la gratitude et la compassion. Si les gens s’aimaient plus, l’opinion des autres ne serait plus une menace et les conflits disparaîtraient. Il faut vous entrevoir comme une personne ayant des dons et une mission sur terre : être heureux et rayonner sur les autres. Et, même si votre don est finalement commun, vous aurez quoi qu’il arrive une façon unique de l’utiliser ou de l’exprimer.
« Connaître son but dans l’existence peut faire toute la différence entre une vie d’abondance, heureuse, comblée, ouverte et choisie, et une vie réduite aux dimensions étriquées de votre indécision. »
Jen Sincero
À force de procrastiner, vous devez être las de vos vieilles excuses fatiguées. C’est pourquoi ignorer son don ou ne pas le faire fructifier est si douloureux. Quand nous partageons ce pourquoi nous sommes destinés, nous nous alignons avec la meilleure version de nous-mêmes, la plus digne et la plus puissante. Vivre une vie pleine de sens est accessible à tout le monde à condition de trouver sa vocation. Pour l’identifier, il faut partir à la recherche de votre zone de génie : les choses dans lesquelles vous êtes bon, voire excellent, et qui vous procurent un sentiment de plaisir et de fluidité. Une fois votre objectif déterminé et votre vocation trouvée, inutile de mariner pendant des mois, il faut passer à l’action. Car c’est bien dans l’action et pas dans la pensée que vous trouverez les réponses quant au meilleur chemin à emprunter. Que vous soyez dans le flou le plus complet au départ n’a pas d’importance tant que vous restez ouvert aux opportunités. Le deal de départ, c’est de s’engager à faire de votre mieux et à considérer chaque obstacle comme nécessaire. Chaque étape, aussi douloureuse soit elle, a du sens. En outre, restez positif en toutes circonstances pour élever votre fréquence et attirer miraculeusement les opportunités et des personnes qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.
TOO #45
Pour aller plus loin : Comment devenir la rock star dont vous rêvez ?
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…