Vous
Située au sud-est de l’Australie, la Tasmanie est réputée pour sa nature sauvage et mystérieuse et pour son patrimoine culturel d’ancienne colonie pénitentiaire. ce pays foisonne d’activités en plein air : visite du parc féérique de Cradle Mountain, traversée des eaux de la rivière Franklin et découverte des plages somptueuses de la Bay of Fires. Vous pourrez aussi emprunter le sentier de randonnée de Three Capes Track qui relie Denmans Cove à Cape Hauy sur 35 kilomètres et qui longe les falaises du Tasman national Park. c’est un lieu prisé des ornithologues qui viennent y observer les aigles marins à poitrine blanche. Enfin le must de la Tasmanie, c’est d’aller faire un tour en kayak sur Coles Bay pour découvrir les milliers d’oiseaux du Freycinet national Park, un spectacle fascinant…
Vous rêvez de rencontrer les dragons de Komodo, d’aller vous baigner dans des lagons turquoise, de partir à la conquête de volcans en activité et d’arpenter des forêts tropicales? Portez votre dévolu sur l’île de Flores, un paradis pour les voyageurs, accessible par avion depuis Bali. Débutez votre séjour en passant par Labuan Bajo d’où vous pourrez organiser une excursion sur l’île de Komodo. Plongez dans l’un des îlots voisins puis empruntez la route principale qui mène vers l’est. Vous serez subjuguée par ses panoramas magnifiques et la diversité de son patrimoine naturel. Faites une halte dans les villes de Bajawa, Bena puis poursuivez jusqu’au port d’Ende. Passez également une journée dans le village de Moni pour observer le soleil se lever sur les trois lacs de Kelimutu. Finissez votre séjour sur l’une des plages immaculées de Paga pour parfaire votre bronzage. Des vacances tout simplement inoubliables !
On dit que le Nicaragua est le nouveau Costa Rica. Aujourd’hui moins cher, plus sûr et plus riche culturellement, il n’a rien à envier à son voisin. Ses villes à l’architecture coloniale, ses éco-lodges magnifiques, ses îles intactes, ses volcans en activité et ses forêts tropicales en font une place de choix pour passer des vacances d’exception sans débourser des fortunes. Faites du volcano boarding sur les pentes du Cerro Negro, gravissez le volcan Maderas sur l’Isla de Ometepe, plongez dans la barrière de corail entourant les corn Islands et surfez sur l’un des nombreux spots qui fleurissent partout sur la côte.
Coincé entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay est une destination accessible mais encore confidentielle. Profitons-en car cela ne devrait pas durer. au- delà de ses magnifiques plages, le pays regorge de grandes plaines et d’estancias agricoles tenues par de vrais gauchos. Traversez le département de Rocha jusqu’à Aguas Dulces en traversant ses quatre lagunes en barge pour rejoindre la rive opposée. La piste traverse des paysages et des parcs naturels fantastiques. Montevideo qui a gardé de son époque coloniale portugaise et espagnole un parfum européen, possède un véritable patrimoine culturel et artistique. Découvrez sa Rambla superbe qui s’étend sur 40 kilomètres avec ses plages magnifiques à l’instar de Punta Gorda ou Pocitos. Terminez votre voyage en vous rendant à Colonia del Sacramento où la liaison avec Buenos aires est assurée par des ferries qui traversent le Rio de la Plata en une heure. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce joyau colonial de 26 000 habitants accueille plus de 600 000 touristes par an.
Riche d’une faune époustouflante et d’une culture vibrante, La Namibie est un exemple en matière de développement durable tant au niveau du tourisme qu’en termes de préservation de l’environnement. Terre de déserts et de montagnes, la Namibie accueille les plus grandes populations de rhinocéros et de guépards du monde. c’est également le seul pays d’Afrique où le nombre de lions et de rhinocéros est en constante augmentation. Pour préserver son patrimoine naturel, la Namibie confie aux populations locales et indigènes le soin de participer aux mesures de préservation listées dans sa constitution. En contrepartie, elles perçoivent une part équitable des revenus du tourisme lié à ses activités. Si vous y aller, prévoyez de monter au sommet d’une dune de sable rouge à Sossusvlei, de séjourner au parc national de Namib Naukluft, d’observer les grands animaux au parc national d’Etosha et de vous offrir un vol à basse altitude au-dessus de la Skeleton Coast. Séjournez dans un éco-lodge, vous serez surprise par la qualité et le confort des prestations proposées.
Avec ses landes parcourues par les moutons et ses maisonnettes en toit de chaume, l’Irlande est conforme à l’idée qu’on s’en fait dans les livres. L’atmosphère chaleureuse n’est pas un mythe car l’Irlandais aime autant la bière et le whisky que la danse. Empruntez le Wild Atlantic Way, route d’asphalte de 2500 kilomètres qui longe la côte ouest du comté de Donegal à celui de Cork. Ce périple vous permettra de découvrir le Connemara, les îles d’Aran et les bars à musique de la région de Clare où vous pourrez assister à un concert. Ce qui fait de l’Irlande un pays unique, ce sont ses autochtones accueillants et chaleureux avec lesquels vous boirez inévitablement une ou deux pintes au comptoir d’un pub.
Avec ses 7100 îles, les Philippines sont une destination de choix pour tous les amoureux d’eaux turquoise et de plages de sable fin. On compare souvent les Philippines à la Thaïlande des années 60 avec ses hôtels composés de huttes sur la plage, sa gastronomie délicieuse et ses fêtes branchées en plein air. Pour visiter Manille pendant votre séjour, empruntez l’une des innombrables et très populaires Jeepneys, anciennes jeeps de l’armée américaine customisées comme des œuvres d’art qui font office de bus. Branchée et colorée, la capitale est un lieu atypique où les tendances émergent de façon anarchique. Fans de musique et de Karaoké, vous découvrirez que les Philippins sont de grands fêtards et les rois incontestés du Selfie.
Cette région du soleil de minuit est le théâtre des aurores boréales observables du Svalbard, archipel situé à mi-chemin entre le pôle nord et la Norvège. Provoquées par l’action des particules électriques déplacées par les vents solaires dans le champ magnétique de la terre, elles se matérialisent par des bandes de lumières ondoyantes pourpres et dorées traversées de rayons verts. Profitez de votre voyage pour découvrir Tromso et Bodo, deux villes électrisantes à la vie nocturne débridée. Si vous aimez la nature, vous allez adorer les paysages de glaciers et les fjords où la luminosité est d’une pureté cristalline. Partez également à la conquête des ours polaires sur la Toundra de Spitsberg et allez admirer les aigles de mer et les baleines dans les eaux des îles Lofoten. Côté gastronomie, ne quittez pas ces contrées sans avoir goûté au ragoût de rennes avec des baies de genièvre, au steak d’élan et au pavé de saumon grillé pêché le jour même, accompagné d’aquavit.
Too#19