Vu chez Isabel Marant et chez Etro, à porter comme une robe avec un legging ou des collants opaques de couleur, des talons hauts ou des cuissardes et un sac porté main
Que vous préfériez les bombardiers, les perfectos ou les longs manteaux, qu’importe tant qu’ils sont en peau lainée, vraie ou fausse, mais de bonne facture.
Empruntée au vestiaire masculin, elle crée du décalage sur des costumes d’hommes presque austères ou sur des
silhouettes plus excentriques. Un seul mot d’ordre : liberté d’appropriation. À vous de jouer !
Véritable symbole de l’empowerment des femmes, le blazer à épaulettes est de loin notre préféré surtout s’il est bleu marine
avec des boutons dorés.
Débarrassées de leur côté désuet car décalées, les grosses perles agrémentent nos jolies tenues bourgeoises sur des colliers et des boucles d’oreilles spectaculaires qui ne laisseront personne
indifférent.
C’est le dernier vestige de la tendance comfy. Duveteuses ou carrément poilues, on les retrouve notamment chez Tod’s, Gucci et Stella McCartney.
Architectural à souhait, il est porté par la vogue des sacs structurés et décliné chez Chloé, Ferragamo et Lanvin.
En plus d’illuminer votre silhouette hivernale, il vous donnera l’impression d’évoluer dans un cocon de douceur. Lilas chez Gucci, il est tacheté dans un esprit Cruella chez Stella McCartney. De l’extravagance à l’état pur.
Les robes de fête dans des coloris smarties vous feront briller en soirée. Généralement découpées ou échancrées, elles dévoileront vos gambettes chez Victoria Beckam, votre épaule chez Altuzarra ou votre taille de guêpe chez Jason Wu.
Les chaussures à talons font prendre de la hauteur et gagner en féminité grâce à des brides qui soulignent les attaches de chevilles. On en retrouve notamment des versions à bouts pointus chez Fendi, Missoni et Calvin Klein.