Faisant partie de la grande famille des probiotiques, le kéfir se mérite.
On l’obtient en fait à l’issue de la fermentation de grains de kéfir dans le lait ou le jus de fruit. En résultent ensuite du kéfir de lait ou de fruit à consommer immédiatement.
Tantôt source de calcium, de glucides et de protéines, sa déclinaison fruitée brille avant tout pour sa bonne concentration en nutriments.
De subtils mélanges donc, qui font office de concoctions bien-être à la mode.
En effet, composé à la fois de caséine et de colonies gélatineuses, cet allié santé en provenance du Caucase comporte de nombreux bienfaits.
Le secret ? Il tient dans la présence bénéfique de ses levures et autres bactéries lactiques à l’origine de sa popularité.
Court par le nom, il n’empêche que l’éventail des possibles du kéfir est grand.
Gratifié d’une influence positive sur la santé du microbiote intestinale, consommé en boisson il est riche en vitamine B, en acide folique et en protéines.
Aussi, le kéfir est reconnu comme efficace pour améliorer significativement les problèmes de peau, d’allergies ou d’insomnies. Et ce n’est là qu’un échantillon de ses nombreux champs d’action.
En tant que renforçateur du système immunitaire et changement de saison oblige avec la tendance des cures à la hausse, on a décidément tout intérêt à user de cet antibiotique naturel pour se refaire une santé !
Vous voilà désormais au parfum sur la montée en puissance du kéfir et ses nombreux bienfaits.
Soucieux de votre santé ? Alors vous reprendrez bien une part de conseils bien-être avec notre article sur les collations idéales en cas de petits creux !