Il a été inventé en 1965 sur un coin de table du Café de la Paix à Paris par Léon-Claude Duhamel, un fabricant de pantalons français qui souhaitait se diversifier dans le vêtement de pluie.
Depuis sa création, le K-Way a séduit des milliers d’enfants, leurs parents mais également les fashion addicts en quête de pièces culte dans un esprit vintage chic. Dès son origine, cet « en-cas de pluie » (comme l’appelait son créateur) bénéficie d’une forte image grâce à ses spécificités : tissu en nylon déperlant, rangement en boule avec ceinture élastique, fermeture zippée multicolore, logo identifiable. Il s’en vendra plus de 250 000 exemplaires dès la première année. Le K-Way, avec son large panel de couleurs, devient rapidement indispensable aux élèves dans les cours de récré et aux pratiquants de sports outdoor. Dans les années 80, Sophie Marceau fait perdurer le mythe auprès des ados français en le portant dans La Boum. Longtemps fabriqué en France sous licence par le groupe Noël (Umbro), il a été racheté en 2004 par le groupe Basic Net qui détient notamment les marques Kappa et Superga.
Cintré, respirant et affiné, le K-Way revient en force depuis 6 ans grâce à une nouvelle clientèle de trendsetters adeptes de l’effortless et du vintage chic. Miser sur un K-Way, c’est la promesse de rester au sec avec style tout en faisant un clin d’œil au passé.
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