Fin 2023, l’influenceuse Maria Vehera publiait sur son compte TikTok une vidéo à forte teneur cacaotée. Le principe ? Une vidéo dégustation dont on veut bien croire qu’elle ne soupçonnait pas l’ampleur folle du phénomène.
Alors en train de se régaler d’une création provenant d’une chocolaterie dubaïote, la ganache prend.
En effet, le buzz est immédiat et pérenne puisque le contenu dépasse à présent les 120 millions de vues !
La recette à l’origine de toute cette effervescence ? Du chocolat fourré à la crème de pistache et aux cheveux d’ange.
Autrement dit, la compilation de saveurs la plus en vue du moment.
Aussi, la tendance veut que faire un croc dans ce chocolat trendy motive les plus gourmands mais pas que.
Cette friandise, objet de bien des désirs, aurait été inventée par l’entreprise dubaïote Fix Dessert Chocolatier et l’Anglo-Égyptienne Sarah Hamouda.
Et au vu de la demande exponentielle qui entoure ce chocolat convoité, il n’en fallait pas plus pour que les marques s’alignent.
Pour notre plus grand régal, ce sont d’abord les épiceries spécialisées et les chocolateries haut de gamme qui ont fendu les cabosses à cet effet.
À l’instar de la maison Michel Cluizel avec le lancement exclusif de la barre chocolatée Éclat d’Orient, sa version haut de gamme du chocolat de Dubaï, depuis épuisée.
Mais ce n’était qu’un début, puisque les fondus de la tablette dubaïote ne manquent pas.
Puisque entre Lindt and co, dorénavant les distributeurs aussi s’y mettent ! Et le hard discount sait malgré tout faire la différence, n’est-ce pas Lidl ?
Il s’avère que le jour de la sortie de son chocolat « de Dubaï », plus de 100 000 tablettes ont ainsi trouvé leur public.
De sorte que Marianne Forst, acheteuse chocolat-confiserie pour Lidl France précise qu’ils ne s’attendaient pas à un tel engouement.
Cet emballement simultané a d’ailleurs suscité des mesures, comme un système de rationnement pour faire face à l’explosion de la demande.
À noter que certains se jouent même des ruptures de stock pour revendre leur tablettes en ligne, parfois jusqu’à dix fois plus cher !
Vous savez tout du chocolat de Dubaï qui peut se targuer d’avoir conquis des palais et des marques !
Vous avez dit petit plaisir, pour assouvir notre gourmandise, heureusement les alternatives sont nombreuses !