Lancée à Marseille en 2010 par deux cousins de 20 ans Mathieu et Nicolas Gourdikian, Jott s’est positionnée dès ses débuts comme une marque urbaine et trendy qui réinvente la manière de s’habiller en misant sur le confort et le style.
Le nom Jott, raccourci de « Just over the top », est un clin d’œil aux chamailleries entre cousins : « Moi, je suis au top, moi, je suis over the top… » Son logo piqué sur tous ses produits représente un citadin en scooter (le moyen de locomotion préféré des fondateurs), aisément reconnaissable. Une vraie signature pour une griffe qui a fait de sa veste en duvet ultralégère et fine une pièce à porter en toutes circonstances. Nomade, on peut la balader partout grâce à un ingénieux pochon de rangement. La force du concept ? Sa capacité à fédérer toutes les générations, la légèreté du produit (215 g en moyenne), la possibilité de superposer les vestes Jott grâce à des modèles sans manche et des déclinaisons de couleurs immenses.
Forte de son succès (la marque est aujourd’hui distribuée dans 1 500 points de vente en France et à l’international), Jott a élargi ses collections pour petits et grands, mais aussi pour nos amis à 4 pattes avec des vêtements et accessoires toujours plus smart et plus nomades qui séduisent une communauté de Jotteurs qui s’étoffe de jour en jour. La famille des doudounes et des coupe-vent en tout genre s’est élargie comme son vestiaire textile easy-going et coloré. Jott est au top et compte bien le rester !
TOO #44
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…