C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, il en va de même pour l’histoire de la mode. Laquelle officie souvent comme un joyeux chassé-croisé de tendances, sans cesse remises au goût du jour.
Le tenniscore, qui nous intéresse a donc une origine, qui nous précède et de loin.
En effet, cette tendance émerge pour la première fois dans les années 1920 sous l’impulsion de la joueuse de tennis française Suzanne Lenglen. Cette sportive avait alors troqué sa tenue traditionnelle plus couvrante contre vestiaire sportif plus respirant et surtout adapté.
Ainsi, les jupes longues étroites et on l’imagine, entravantes, laissaient place à des jupes courtes plissées et légères. D’abord signées par le couturier Jean Patou, ces créations ont ouvert une brèche mode où s’engouffrent de nombreux créateurs et grandes maisons.
Depuis, sur les courts comme à la ville, la tendance tenniscore gagne du terrain.
On ne dénombre plus les célébrités qui y ont succombé lors d’événements. À l’instar de l’actrice et personnalité mode Zendaya, alors en pleine tournée promotionnelle du film « Challengers » qui a déjà proposé son lot de tenues marquantes et remarquées complètement dans la tendance tenniscore.
On s’y croirait ou presque. Et vous, qu’en pensez-vous ? Prêtes à prendre la balle au bond et vous saisir de la tendance tenniscore ?
Autre événement glamour par excellence, à qui on doit son lot de pépites mode, empressez-vous de découvrir notre article sur le Met Gala !