JB Martin, qui conçoit des souliers à l’image d’une femme libre, audacieuse et indépendante depuis plus de 100 ans, est associée à l’association Femmes Solidaires, depuis juillet 2022. Cette collaboration vise à contribuer à la lutte contre les violences faites aux femmes, au renforcement de l’égalité hommes-femmes et au développement d’une éducation non-sexiste et non-violente.
Femmes Solidaires se positionne comme un mouvement féministe depuis 1945. L’association travaille avec plus de 190 organismes locaux et accompagne 4.500 femmes par an, dans la lutte contre les discriminations, le sexisme et les violences.
Femmes Solidaires bénéficie aussi d’un agrément de l’Éducation nationale qui lui permet d’intervenir, depuis plus de dix ans, en milieu scolaire, du primaire au niveau post-bac. Une intervention qui vise à sensibiliser les jeunes sur des sujets comme l’égalité, la lutte contre les stéréotypes, le respect, la déconstruction des violences sexistes, la laïcité, l’histoire des droits des femmes, le cybersexisme ainsi que les cyberviolences.
Depuis juillet 2022, pour chaque paire vendue sur le site JB Martin, un euro est reversé à l’association. Depuis le début du partenariat, plus de 8843 euros ont été reversés, en faveur de Femmes Solidaires. Et ce n’est que le début de ce long partenariat !
Julia Blachon
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…