JB Martin s’associe à l’artiste Lemon Fee pour le mois de mars. Cette collaboration met à l’honneur un engagement pris par JB Martin pour l’association Femmes Solidaires. Parce qu’une image vaut mille mots, l’illustration porte les messages en faveur des femmes.
JB Martin c’est 100 ans d’histoire qui ont su réinventer la chaussure dans tous les styles. Depuis sa création par Jean-Baptiste Martin, la marque accompagne les femmes au travers des époques. Ainsi, la griffe n’a cessé d’évoluer pour proposer des paires qui tendent à explorer toutes les facettes de la féminité.
Aujourd’hui, JB Martin fait le choix de s’engager auprès des femmes avec des actions concrètes. Depuis le 1er juillet 2022, la maison reverse 1€ à l’association Femmes Solidaires pour chaque paire de chaussures vendues sur le site. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour le mois de mars, JB Martin a voulu illustrer cet engagement avec Lemon Fee.
Lemon Fee c’est le nom arboré par Feline Pessey, illustratrice allemande vivant à Paris. Son art est ludique et féminin, combinant des couleurs pastels avec des tons plus naturels. En somme, ses thèmes majeurs sont : la féminité, la mode mais également les liens qui unissent les individus.
Pour reprendre les mots de l’artiste : “Les personnages aux allures souvent féeriques de mes illustrations sont représentés les yeux fermés pour souligner leur capacité à rêver – à rêver d’un monde meilleur, plus doux et plus calme.”
Au travers de ses illustrations et animations, Lemon Fee raconte ainsi des histoires et transmet des valeurs fortes. Pour JB Martin, elle imagine deux illustrations qui résonnent avec le partage et la solidarité.
Pour chaque commande passée sur le site de JB Martin, vous pourrez alors retrouver deux jolies cartes imprimées. Cette collaboration est disponible uniquement au cours du mois de mars. Par ailleurs, cette période, offre l’occasion de la réflexion, des échanges et de la mobilisation pour l’égalité hommes-femme. Lutte de tous les jours chez Femmes solidaires !