Le label de prêt-à-porter premium italien a émergé au niveau international avec de jolies silhouettes total look et un vestiaire raffiné. Amoureux des femmes et de la mode, Marco Marchi et son frère Vannis ont bâti un empire dédié à la promotion du savoir-faire transalpin. Liu Jo séduit désormais des milliers de femmes avec des produits lifestyle qui fêtent la singularité de chacune. Rencontre avec Marco Marchi, un patron au parcours exceptionnel.
Bio. Marco Marchi, né dans la grande région textile d’Italie, fait ses armes dans une entreprise de labels confidentiels, puis en 1995, il crée Liu Jo. Son objectif : révolutionner l’industrie de la mode sur la scène internationale. En 2019, il lance Eccellenze Italiane, une holding qui valorise des marques haut de gamme et créateur sur le marché mondial. Sa première acquisition est Blufin, dont il souhaite faire une étoile montante sur le segment mode durable.
Liu Jo a été fondée il y a vingt-sept ans à Carpi, le bassin d’excellence pour la production de la maille. Le projet a beaucoup évolué au fil du temps, pour aboutir à la création de silhouettes complètes, puis d’un véritable style de vie Liu Jo. Tout a commencé par une vision et un rêve, nourri par un grand amour des femmes… Un long et joli voyage qui a fait de Liu Jo la marque internationale haut de gamme que vous connaissez aujourd’hui, ce dont je ne pourrais être plus fier.
C’est une belle histoire en fait… Liu et Jo étaient les deux surnoms dont on s’affublait avec l’un de mes meilleurs amis quand j’étais jeune. Liu Jo est une véritable histoire d’amour, même dans l’origine de son nom.
Liu Jo est une marque de luxe premium, représentative du glamour italien.
Notre philosophie reflète une vision de la féminité comme une exploration profonde et intime de la force, de la personnalité et de la beauté singulière et instinctive chez chaque femme. De nombreuses personnalités, aussi belles que célèbres, ont porté Liu Jo, mais ce sont nos clientes du quotidien qui nous inspirent le plus pour créer nos produits. Si nous arrivons à les représenter dans leur diversité, c’est que nous avons gagné notre pari.
Notre département style est divisé en secteurs, chaque équipe représentant une ligne. En revanche, chaque team interagit avec les autres pour travailler en symbiose et assurer une cohérence à la collection.
L’inspiration peut venir de n’importe où ; d’un voyage ou d’un souvenir qui refait surface. Nous nous adaptons aux envies de changement des femmes et à leurs besoins. Nous nous attachons également à sublimer leur beauté naturelle.
Fiers de notre héritage glamour et contemporain, nous aimons développer une série de concepts et de lignes alimentés par nos humeurs et différents scénarios. Notre collection propose à la fois des vêtements décontractés, des robes de soirée, des vêtements de sport et de plage, mais aussi des accessoires.
Nous avons travaillé sur une garde-robe urban cool, conçue pour une femme qui veut être glamour à tout moment de la journée. Nous jouons sur la superposition des pièces avec des textures et des sizings différents pour répondre au mieux aux besoins de la vie quotidienne de nos clientes. Les silhouettes sont composées de tissus et de couleurs mélangés pour privilégier les combinaisons originales. Mais la ligne star de nos collections, c’est le jean, notre vêtement iconique, qui est réinventé chaque saison avec de nouvelles coupes et de nouveaux délavages.
Les produits de la ligne Better Denim, qui sont fabriqués à partir de matériaux durables issus de chaînes d’approvisionnement contrôlées, de couleurs naturelles et de lavages brevetés pour réduire leur impact sur l’environnement. Les femmes d’aujourd’hui veulent un style novateur, confortable et glamour avec une touche verte, qui s’adapte aussi bien à leur quotidien qu’aux occasions spéciales.
Après cette période difficile, le désir de légèreté et de retrouver une forme de normalité se fait sentir. Parallèlement, les clientes recherchent des solutions pour cultiver leur style propre tout en respectant l’environnement.
Liu Jo évolue chaque jour. Je pense que l’un des mots qui décrit le mieux la marque est le dynamisme. Nous avons une propension au changement et un désir continuel d’améliorations. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais nous continuerons, autant que nous le pourrons, à raconter l’histoire de l’unicité́ de chaque femme.
TOO #48
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