L’été approche à grands pas, et la saison des festivals avec. A cette occasion, on vous aide à concocter des looks confortables et stylés à dégainer pour tout type de festival.
Adopter des pièces confortables
Avant tout, un look de festival se doit d’être confortable. Car, qu’on se le dise, rester debout pendant des heures dans une tenue peu adaptée peut vite devenir un calvaire. Pour ça, on choisit des pièces qui offrent une liberté de mouvement et d’allure mais aussi, des matières adaptées aux fortes chaleurs.
La robe est un basique facile à associer. On peut en choisir une de couleur unie et la surmonter par exemple d’un t-shirt en mesh ou en résille. Sinon, pour un look plus audacieux, misez sur la fameuse robe transparente, tendance phare de l’été.
La jupe short ou la skort est une pièce féminine et pratique. Remise au goût du jour par les idoles féminines de K-pop, elle constitue la parfaite alternative aux shorts.
Les pantalons à pattes d’éph ou cargo sont également des alliés des festivals. On vous conseille de les choisir dans des matières légères et thermorégulantes telles que le lin ou le coton.
Pour terminer le look, on privilégie des chaussures fermées telles que les baskets et les bottines qui permettront d’endurer au mieux les journées.
Idées de lookspour un festival
Le look bohème : on ne le présente plus, largement déployé dans les looks Coachella, il offre un panel de tenues légères aux influences romantiques et hippies adaptées à l’été.
Le look sportif : c’est le look confortable par excellence. Vous pouvez par exemple l’adopter avec la fameuse skort et unepaire deConverse brodées.
Le look western : place aux franges, au cuir, aux chemises amples à carreaux, aux jeans et aux bottes cavalières !
Les indispensables
En festival, il y a également des indispensables à prévoir. Parmi eux, on citera le fameux k-way en cas d’intempéries mais aussi, la crème solaire accompagnée d’un chapeau et de lunettes de soleil. On prévoit également plusieurs couches de vêtements pour anticiper les variations de températures. Et vous voilà désormais parés pour les festivals qui vous attendent cet été !
Découvrez un autre article sur le sujet en cliquant ici !