Après trente années passées dans l’univers du biomédical, Philippe Daurenjou, cofondateur de Caremitou, a décidé de lancer sa start-up en 2017. Il avait envie de créer des objets connectés pour nos animaux de compagnie qui amélioreraient les diagnostics des vétérinaires. Quoi de mieux qu’une litière pour relever les paramètres biologiques de votre chat ?
Mise au point grâce à l’aide précieuse de l’école vétérinaire de Toulouse, la boîte Caremitou mesure la présence de votre félin, sa température grâce à une puce, la fréquence d’utilisation de la litière, ou encore son poids à l’entrée et à la sortie.
À cette box connectée, s’ajoute un boîtier nettoyable pour récupérer ses urines pour surveiller un éventuel diabète, une insuffisance rénale ou hépatique. En outre, les informations collectées par le dispositif peuvent être envoyées directement à votre vétérinaire via une application. Ce nouvel appareil connecté, qui a reçu un CES Award à Las Vegas, est disponible à la vente dans certaines cliniques vétérinaires à partir de 300 euros.
TOO#39
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…