Le mois de la femme continue avec le magazine Too ! Après l’article sur les femmes girls boss, cette semaine on vous propose de découvrir Coralie, plus connue sous son pseudo Instagram, @Ellesenparlent : maman, business woman, bloggeuse… elle nous raconte tout lors d’une interview sur le compte de @Spartoogram ! Si vous n’avez pas eu le temps de l’écouter, vous pouvez le retrouver sur les réseaux sociaux de Spartoo #ParoledeSpartoogirls !
« Je suis Coralie, du compte @Ellesenparlent. Derrière ce compte, se cache initialement un blog qui a été ouvert il y a bientôt 10 ans. Pourquoi elles en parlent ? Parce que je parle beaucoup ! J’avais envie de créer un espace dans lequel je pourrais échanger avec des personnes et sur lequel on pourrait parler ensemble et échanger ensemble. Comme je voulais aborder des sujets plutôt féminins, je l’ai mis au féminin. Donc elles parlent de mode, de décoration, de beauté… sur le blog initialement ; et aujourd’hui également sur le compte Instagram !
Etonnamment oui, j’en ai reçu de nombreux et j’en reçois encore régulièrement. Il y a des filles qui prennent confiance en elles, sur leur façon de s’habiller. A l’époque je portais énormément de rose, on m’a dit : « Mais merci tu m’as aidée à accepter mon amour du rose aussi, je n’osais pas en porter quotidiennement. »
« Bonjour Coralie, j’adore votre blog. Je vous laisse un petit mot pour vous remercier. C’est grâce à tous vos articles que j’ai publié ce soir mon premier vrai blog… Marine »
« Un super blog, un plaisir à lire surtout vos articles sur la photographie, cela m’a beaucoup aidé à choisir mon reflex et m’améliorer. »
« J’aime beaucoup ton style d’écriture c’est … authentique ! Et toujours plein de pensées positives, ça fait du bien. »
« Merci beaucoup pour cette transparence et ce plaisir à te lire. Et merci … pour me faire voir la vie en rose 😉 »
« Ton blog est juste sublime… ! J’adore tes photos et ta capacité à parler de tout et de rien (héhé tu as bien trouvé le nom de ton blog) et de rendre tout cela attachant »
Des pettes inspirations comme celle-ci bénignes, mais quand même qui font du bien dans la vie de tous les jours. Après j’ai carrément reçu des témoignages d’autres filles qui ont carrément lâché leur boulot pour se lancer à leur compte et monter par exemple un magasin de fleuriste. Elles me disent « si je n’avais pas suivi ton parcours depuis tant d’années je n’aurais pas été aussi motivée. Tu permets à des femmes de se lancer, à tout plaquer et à vivre leur rêve à fond ! Merci. »
C’est assez fou de recevoir ce genre de témoignage et hyper valorisant ; et ça permet de se rendre compte que l’on est utile. De réaliser que l’on est utile au quotidien.
C’est une phrase qui a été dite par quelqu’un, lorsque je travaillais à la GMF. Je travaillais à la communication. Un jour où j’étais touchée car j’avais reçu des commentaires un peu négatifs – des gens qui me disaient que j’avais trop de chance de partir en Norvège, pendant qu’ils travaillaient : « Nous on paie nos voyages, toi tu es invitée… » – il m’a regardé et m’a dit :
« Coralie tu n’as pas de la chance, tu as aidé cette chance ! On dit plutôt j’aide la chance »
Et c’est vrai que cette phrase m’a vraiment travaillée et je me suis dit qu’il avait raison ! Cela faisait déjà cinq ans que je travaillais et que je ne comptais pas mes heures ; que j’avais une double vie entre le boulot et les réseaux. J’avais enfin le fruit de mon travail et que j’avais donc aidé cette chance ! J’avais travaillé pour avoir la chance de vivre cette expérience-là et aujourd’hui c’est une phrase que je me répète assez souvent, parce qu’on me dit que j’ai de la chance d’avoir une maison etc…
J’ai créé cette chance, je l’ai aidée à naître, et c’est un peu ce que j’ai envie de transmettre comme message : on n’est pas tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Pour réussir aujourd’hui, il faut juste se bouger ! J’estime avoir réussi aujourd’hui sur les réseaux et dans la vie de manière générale. J’ose le dire et je pense qu’il faut aussi oser le dire dans ces moments-là.
Evidemment ! C’est un projet que j’ai dans la tête depuis toute petite. C’est même au-delà d’un projet, c’est un rêve d’enfant. Initialement, j’ai fait des études dans la communication et le marketing, mais c’est la mode qui a lancé initialement le blog et Instagram. La mode a toujours été ce que j’ai voulu faire. Sauf que j’ai eu un apprentissage en banque et assurance donc après 5 ans d’études dans ce domaine, la mode ne voulait clairement pas de moi… J’ai passé énormément d’entretiens qui n’ont jamais donné suite. C’est une frustration gardée au fond de moi. Mais je vivais de mon blog, c’était déjà génial ! Donc quand Spartoo m’a proposé ce projet-là, il y a déjà un an et demi, j’avais des étoiles dans les yeux ! Ce rêve d’enfant va enfin prendre vie !
Et c’est déjà plus simple avec les moyens d’une grande entreprise comme eux. Quand je pense à quel point on a travaillé comme des fous pour que ce projet naisse… toute seule ça aurait été complétement impossible ! Je suis très impatiente et je remercie Spartoo de m’avoir donné cette opportunité parce que clairement sans eux ça n’aurait pas pu prendre vie !
Si Céleste était une femme ?
Je pense que Céleste est là pour s’adresser à plein de femmes justement. Dans l’ensemble, c’est une femme très bienveillante, douce, qui s’assume, qui est bien dans ses baskets, qui aime la mode, qui est bien dans ses tenues. Elle porte des fleurs si elle en a envie, le lendemain avoir une tenue un peu plus rock. C’est une femme douce et rêveuse mais qui garde les pieds sur terre !
C’était @Ellesenparlent : maman, business woman, bloggeuse… Pour découvrir la suite de l’interview rendez-vous sur le compte Instgram de @Spartoo ! Et vous, quelle est la business woman, bloggeuse ou encore maman qui vous inspire ?