Conscientes de l’urgence climatique, Aigle et Faguo mêlent leurs savoir-faire pour allier mode et responsabilité. Ensemble, elles ont imaginé des pièces en phase avec l’urgence climatique.
Pour réduire leurs émissions de CO2 et compenser celles restantes, elles n’ont utilisé que des matières recyclées comme le coton et le caoutchouc, mais aussi du polyester certifié Global Recycled Standard issu de bouteilles en plastique. D’autre part, un arbre est planté dans l’Hexagone pour chaque pièce confectionnée. Côté style, les parkas sont colorées et les sacs taillés pour la mobilité. Les couleurs sont unisexes et les coupes confortables pour garantir une grande liberté de mouvement.
La garde-robe Aigle X Faguo comprend des pantalons larges, un sweat siglé, des chaussettes et un bob inspiré du streetwear. Cette collaboration s’inscrit dans sa démarche Positive Impact qui a pour ambition de « ne laisser derrière elle que l’empreinte de ses pas ». Elle s’accompagne également d’actions engagées et écologiques en France, à Hong Kong, au Japon et en Chine.
TOO #43
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…