AccueilStyleDans la valise d’une fashion globe-trotteuse
Dans la valise d’une fashion globe-trotteuse
Quoi prendre dans sa valise ?
Boucler ses bagages peut s’avérer fastidieux surtout lorsqu’on est une dingue de vêtements et d’accessoires… D’autant que choisir ses tenues est d’une importance capitale si on ne veut pas ressembler à un épouvantail dès le milieu des vacances…
Too vous dévoile les précieux secrets des globe-trotteuses et autres astuces de fashionistas voyageuses.
Oubliez les affaires « au cas où » : chaque tenue doit être pensée à l’avance et pour une occasion qui se présentera for sure.
Dressez une liste avec trois colonnes : tenue, pièces la composant et occasion à laquelle elle est destinée. Il faut en prévoir une par jour, ajouter quelques pièces joker, des one piece telles que des robes, des combinaisons et des combi-shorts.
On étale tout le contenu de sa valise sur son lit pour avoir une vue d’ensemble de ce que l’on emporte et pour éviter les doublons inutiles.
Si vous aimez plutôt les ensembles, veillez à ne pas dépasser plus de 40 % d’imprimés au cas où vous ayez envie de changer vos plans à la dernière minute.
Évitez les valises trop grandes qui vous donneront envie d’embarquer tout votre dressing et glissez plutôt un sac pliable dans votre bagage pour rapporter des souvenirs. Pour 4 jours, une valise cabine, pour 8 à 10 jours, une valise en soute. Au-delà de 10 jours, vous laverez vos vêtements sur place, donc inutile de passer au format supérieur.
Pour tous les costumes, tailleurs et robes du soir, on utilise une housse pour ne pas ressembler à un chiffon.
Si on est très à cheval sur le repassage, on investit dans un défroisseur vapeur de bonne qualité.
Pour isoler vos chaussures, glissez-les dans de jolis tote bags qui, une fois sur place, vous serviront de sacs à linge sale, cabas de plage ou de shopping.
Offrez-vous 4 jolies trousses : la première pour les produits de toilette, la seconde pour le maquillage, la troisième pour les papiers et la quatrième pour les câbles. Pour les produits de soin, on s’achète un kit de voyage avec des flacons de moins de 100 ml pour passer tranquillement la sécurité à l’aéroport.
Misez sur une tablette plutôt qu’un ordinateur si vous n’avez pas besoin de travailler, car elle vous servira égale- ment de liseuse sur la plage.
L’été, on se pare contre le soleil. En théorie, c’est plus facile de glisser un bob à large bord ou une casquette qu’un chapeau. Mais un vrai panama pourra faire l’affaire puisqu’il reprendra immédiatement sa forme une fois sorti de votre bagage. Pensez également lunettes mode et protectrices pour booster votre look tout en préservant vos jolis yeux.
Pour la plage, on prévoit un trio assorti maillot, paréo, robe de plage pour être impeccable en toutes circonstances.
Quand on n’a pas de place pour des tenues du soir, on mise sur les accessoires à effet « waouh » pour sublimer ses pièces de jour : des boucles d’oreilles XXL, un joli bandeau pour les cheveux ou une ceinture oversize de bonne facture.
Pour randonner bien équipée ou faire du yoga, on s’équipe d’une tenue de sport complète composée d’une brassière, d’une veste légère et technique, d’un legging et d’une paire de running.
Et pour gagner de la place, on roule ses vêtements à la façon de la méthode Konmari, notre bible du rangement.
Côté chaussures, c’est 4 paires max ! Optez pour le « TST » (tong, sandale, tennis) avec une paire de talons en option.
Ultime joker, le foulard qui pourra être détourné en paréo et en accessoire de cheveux à la première occasion.