Envie de se maquiller sans trop en faire ? Découvrez nos conseils pour adopter un make-up naturel en quelques étapes simples.
Peu importe la mise en beauté, il convient toujours de partir d’une base nettoyée et hydratée. D’abord, on élimine les impuretés du visage avec un nettoyant visage et/ou une eau micellaire. Ensuite, on rafraîchit le tout à l’aide d’une lotion tonique. Pour finir, on applique une crème hydratante adaptée à son type de peau avec un SPF 25 minimum. Vous voilà parées pour l’étape suivante !
Dans un maquillage naturel, tout passe par le travail du teint. L’idée est d’unifier votre teint pour obtenir un effet frais et glowy. Vous pouvez ainsi vous contenter d’un anticerne et d’un correcteur pour corriger les imperfections qui vous embarrassent.
Vous pouvez aussi utiliser une BB Crème ou une CC Crème si vous êtes en quête de plus de couvrance. La BB crème viendra soigner et camoufler les imperfections tandis que la CC crème permettra de corriger et d‘unifier la couleur de votre teint.
Une fois votre teint terminé, saupoudrez vos pommettes d’un peu de blush pour apporter un coup d’éclat à votre mine !
Le deuxième élément indispensable à travailler est le regard. Privilégiez des fards à paupières aux teintes brunes et beiges qui sauront mettre en valeur tout type d’yeux. Vous pouvez également vous orienter vers des fards légèrement nacrés pour obtenir le fameux regard de biche !
A cela, il faut ajouter le travail des cils avec un mascara adapté. On n’oublie pas non plus de discipliner les sourcils à l’aide d’un gel fixateur.
Pour conserver l’aspect naturel du make-up on opte pour des lèvres nudes que l’on peut venir rehausser avec une huile à lèvre teintée proche de sa carnation ou bien, un gloss pour apporter un effet glowy à votre visage.
Et pour prendre soin de votre peau en été on vous invite à lire notre article : 5 gestes pour une routine beauté spécial beaux jours !